Problème de lecture des CD

Kév2708 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Kév2708 -
Bonjour,
Je suis sur Windows Vista et depuis 3mois il m'est impossible de lire la plupart des CD que j'insère dans mon lecteur (jeux, musique, DVD, logiciels...). Certains sont reconnus par l'ordi et fonctionnent et d'autres sont comme "inexistants" (c'est comme s'il n'y avait absolument rien dans le lecteur).
Pourriez vous m'aider s'il vous plait...
A voir également:

7 réponses

Deathberzerk Messages postés 103 Statut Membre 6

Vista n'est pas très fort pour l'exécution automatique des logiciels en effet, si tu a un icône raccourci de ton logiciel sur le bureau, tu peux le lancer de la, sinon, par le poste de travail, tu clic droit sur l'icône de ton cd, tu fais explorer, et tu cherche dans la liste des fichiers le programme se nommant "autorun.exe"

Ton logiciel devrait par la suite s'exécuter.
0
Kév2708 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, je n'ai mm pas d'icône de mon CD qui s'affiche je n'ai vraiment rien... qd je l'insère mon ordi charge...et puis plus rien. J'ai évidemment regardé ds "ordinateur" et "lecteur DVD" rien ne s'affiche et qd je clique sur "Explorer" une fenêtre apparaït: "veuillez insérer un disque". Et c'est le mm cirque à chaque fois...
Bizarrement ya qq disques qui fonctionnent et dautres, pourtant similaires qui ne fonctionnent pas...
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

bonsoir,enregistre ce fichier sur le bureau,aprés tu cliques droit dessus et cliques "installer". et tu redemarre ton pc. essayes ton lecteur! http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
0
Kév2708 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça marche toujours paaaas (mon cas est -il désespéré). J'ai installer le fichier, rallumé l'ordi... rien à faire...
J'ai un Acer...peut être cela change-t-il qqchose...
0

et dans le gestionnaires de périphériques ,tout est normal au niveau du lecteur cd? clic sur le petit + si nécessaire sur ligne du lecteur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ba oui écoute, rien d'anormal de signalé... j'ai, au cas ou, téléchargé des mises à jours du pilote... toujours rien...
0

tu as installé ou désinstallé un logiciel juste avant ton problème?
0

Ba écoute je ne m'en souviens pas très bien pke mon problème date un peu mais je pense avoir téléchargé Limewire et Avast à cette époque...
0

ok,essayes "fix it" https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs cliques sur "résoudre ce problème" en dessous du petit bonhomme avec un outil !
0
Kév2708 > udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur

Merci en tout cas, vos réponses ont été malgrè tout, très utiles. Je n'ai pas encore résolu mon problème mais j'ai envoyé un ptit mail à Microsoft. Apparemment, ce serait lié à une mise à jour Vista... même pas un virus...
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169 > Kév2708

re:tiens nous au courant .sinon tu as quel service pack?
0
Kév2708 > udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur

Bonjour tout le monde. J'ai à nouveau besoin de vos lumières...
J'ai envoyé un mail à Microsoft en leur expliquant mon problème.
Dans leur réponse automatique ils m'ont demandé d'"activer mon produit" avec tte la procédure qui va avec (avec surtout comme indivation: "Aller dans Poste de travail" MAIS YA PAS DE POSTE DE TRAVAIL SUR VISTA GOGOL!bref...)
Or, qd je consulte les détails de mon ordi il y a marqué "produit activé"...
Je leur ai renvoyé un autre mail pour leur dire que à priori mon "produit" était "activé" et ils m'ont renvoyé exactement le mm mail automatique (y a des fois, je hais la technologie...)

Donc la question du jour est: comment activé un produit qui est déja activé????? hein, hein?
0
bellojlt Messages postés 39 Statut Membre

salut ci tu as encorele meme problemeil faut quetu desactive tonlecteur et que tu le reactive apres avoir changer de pilote et ci tu veut bienmetenirau courant merci
0