Désactiver Barre d'Outil AVG

Résolu/Fermé
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 15 déc. 2009 à 16:09
 Shab - 9 juil. 2012 à 20:51
Bonjour,

Je viens de remplacer AVG Free 8.5 par AVG Free 9 sans désinstallation préalable de 8.5 car j'espérais garder mon set-up de ma vn 8.5.

Cela n'a pas fonctionné comme je l'espérais :
1. Le "bouclier résident" - que j'avais désactivé en vn 8.5 - est actif en vn 9, ce qui m'a causé quelque souci car il semble qu'il y a eu conflit lors du redémarrage du PC... J'ai du re-boater avec le bouton d'alimentation (ça a pris des plombes, mais cela a marché).
2. Bien que j'aie demandé la non-installation de Yahoo ToolBar, AVG m'installe sa barre d'outil de sécurité avec, comme premier outil présent, le champ Yahoo! de recherche sur le net : je voudrais désactiver cette barre d'outil - facilement comme dans la vn 8.5 par un clic-droit sur la barre - mais maintenant, cela ne fonctionne pas : comment masquer cette barre d'outil (je n'ai rien vu de probant dans la doc d'AVG).

Quelqu'un a-t-il déjà essayé avec succès ?

Merci.

PS : no problemo si un contrib ou un modo déplace ce topic vers V/S !
A voir également:

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
15 déc. 2009 à 19:48
Well !
Je crois avoir trouvé... en tout cas pour Vista + Mozilla Firefox :
1. Au démarrage de Firefox, cliquer sur Outils (bouton qui devrait figurer sur la 2nde ligne de votre écran).
2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le bouton Options.
3. Une fenêtre intitulée Options s'ouvre : cliquer sur l'icône Général pour l'activer.
4. Cliquer sur le bouton Gérer les modules complémentaires.
5. Cliquer sur le bouton Extensions.
6. Vous devriez alors voir une liste de modules associés à l'usage de Firefox et parmi ceux-ci l'un s'appelle AVG Security Toolbar : cliquer sur le bouton Désactiver.
7. Redémarrer Firefox et le tour est joué.
Pour retrouver cette Toolbar, il suffit de suivre la même procédure et de cliquer, en 6ème étape, sur le bouton Activer puis de redémarrer votre navigateur.

NB : aucune de ces deux actions n'agit sur Yahoo! en termes d'installation/désinstallation/activation/désactivation ...
... Donc, désinstaller la " barre d'outil sécurité" d'AVG ne libère pas de Yahoo! ceux qui n'en veulent pas, mais cela est une autre histoire !

Merci de vos commentaires, s'il y a lieu.
3
simple, efficace, trés bon conseil.
merci.
0
Merci camarade !!!!!!
0