Condition Excel..

slotfred Messages postés 26 Statut Membre -  
slotfred Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, je n'arrive pas a mettre une condition ou formule pour faire ceci!

Feuille1
Colonne A
Chiffre

feuille 2 Colonne A.B.C…:
C’est ma base complète
A : les chiffres – B : du texte, C : du texte - ….

feuille 3 Colonne A:
Ce sont les chiffres qui viennent de ma feuille 1, qui on été trie selon une formule.

Alors voila la demande :
Feuille3 Colonne B
J’aimerai avoir la formule pour que dans mes colonnes B - C, viennent ce rajouté les textes de la colonne B-C de la feuille 2, et qui correspondre aux chiffres de la colonne A
En faite, ces chiffres de la colonne A, ce sont des codes qui correspondre aux lignes de texte

Merci d'avance pour vos reponses

Bye
A voir également:

8 réponses

calibos

Bonjour,

La fonction RECHERCHEV semble indiquée dans ton cas, exemple:
=RECHERCHEV(A1;'Feuille2'!$A$1:$C$100;2;FAUX)

Cette formule recherche la valeur A1 dans la colonne A de 'Feuille2'!$A$1:$C$100 et retourne la valeur de la deuxième colonne après la colonne A de 'Feuille2'!$A$1:$C$100. La comparaison de A1 doit être exacte.

A+.
0
slotfred Messages postés 26 Statut Membre

Merci Calibos, cette conditions a l'air bonne, mais mille excuses j'apporte 2.3 modifs, selon mon erreur d'interpretation..

Feuille1
Colonne A2
Chiffre ( qui vont me servir de code pour les lignes)

feuille 2 Colonne A.B.C…:
C’est ma base complète
A2 : les chiffres – B2 : du texte ( ensuite j’ai plrs colonnes, mais j’adapterai la formule..)

Feuille 3
Résultats
Colonne A2, je dois retrouver les codes de la feuille1
Colonne B2, je dois retrouver le texte de la feuille2, selon le même code de A2 ( Feuille 1 / Feuille 2 )
Pour résume, dans ma feuille 3, arrive le texte trié selon le code.

Information, je descends cette formule sur 50'000 lignes, et cela me sert de mise a jour et de retrouver mes 1000 code envs par jours.
Merci encore
0
calibos

Pas de problèmes, c'était juste un exemple qu'il faut bien sur adapter à ton cas.
Pour plus d'infos, regardes dans l'aide. Si tu as des difficultés, repasses par là, il y a toujours quelqu'un à l'écoute.

Salut.
0

Oui merci Calibos, mais dans l'aide j'ai déjà un peu fouillé.., mais étant pas encore assez doué en IT Excel, je souffre et je me tire les cheveux depuis des jours.
Si quelqu'un arrive a me formuler cela, j'suis prêt a prendre son adresse, pour la donner au Père Noel

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calibos

Si j'ai bien compris, tu dois mettre
en B2
=RECHERCHEV(A2;'Feuille2'!$A$1:$D$100;2;FAUX)

en C2
=RECHERCHEV(A2;'Feuille2'!$A$1:$D$100;3;FAUX)

en D2
=RECHERCHEV(A2;'Feuille2'!$A$1:$D$100;4;FAUX)

et ainsi de suite, il faut adapter $A$1:$D$100 . Après tu copies ces formules sur toute la colonne.
0

Oui super!
Par contre juste un soucis pour descendre sur les lignes:
en B2
=RECHERCHEV(A2;'Feuille2'!$A$1:$D$100;2;FAUX)
Je ne peux descendre cette formule de B2 à B1000 par exemple.
Qu'est ce que, je dois modifier
Merci
0
calibos

Tu dois adapter $A$1:$D$100une fois pour toutes

Je veux dire que le tableau ou se trouvent les données à chercher va de A1 à D100, dans mon exemple.

Chez toi c'est peut-etre de A1 à E1000 -> $A$1:$E$1000
ou bien de A2 à F50000 -> $A$2:$F$50000

Ensuite tu tires la formule de B2 à B1000 par exemple, sans rien changer. C'est pas compliqué.
0

Effectivement, je venais juste de comprendre avant ta réponse.., merci c'est trop cool, et je sors de ma galère, bon je vais encore avoir d'autre chose, mais pour l'instant j'ai du boulot
Joyeux noël
A+
0