Site statique vs site dynamique

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010
-
Bonjour,

Une question qui semblera ridicule à beaucoup d'entre vous, mais j'ai beau lire sur le sujet, ça reste toujours très technique pour moi, et confus. J'aimerais donc connaître les caractéristiques d'un site statique et d'un site dynamique. Et peut être même avoir des exemples concrets svp. Je dois percer le mystère....

6 réponses

Messages postés
18582
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 328
Un site statique est un site créer, et qui ne peut être mis à jour sans passer par le FTP.
Un dynamique peut se mettre à jour sans passer par le FTP, comme des forums, des news que tu peux ajouter, modifier et supprimer directement en ligne, ...

Un site statique se construit en XHTML/CSS. Pour un dynamique, on y ajoute du PHP ou de l'ASP et souvent du SQL.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est super clair, merci!

Cela dit, j'ai encore une petite question, est-ce qu'un site statique peut devenir dynamique si on lui rajoute du php, etc.? Ou est-il condamné à rester statique?
Messages postés
18582
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 328 > cépia
Le PHP est complémentaire au XHTML/CSS, il ne les remplaces pas.
Donc il te suffit d'ajouter du PHP pour rendre ton site dynamique.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009
1
Si je comprend bien ta question, on pourrait dire que :

Un site Web dynamique est un site Web dont les pages peuvent être générées dynamiquement, c'est-à-dire à la demande, contrairement au site Web statique. -- Wikipedia

un site entièrement fait en html l'utilisateur se connecte au site et son navigateur se contente d'interpréter le html et l'affiche.
un site en php par exemple dont le principe est différent : la page html générée est calculée sur le serveur et non figée, il peut donc y avoir des données fournies par l'utilisateur en entrée du calcul de la page.

j'espère que j'ai bien répondu à ta question !
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010
32
Bien sur. Un site statique peut,et je dirais même doit, devenir dynamique.
Un excellent tutoriel : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Bien à vous,

Drago'
Un tout grand merci!
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010
32
Bonjour,

Tu veux savoir la différence qu'il y a entre un site statique et un site dynamique ?

Bien à vous,

Drago'
oui, c'était ça ma question, mais là je vois mieux la différence avec la réponse qui m'a été donnée ;)
La différence est claire pour moi, mais j'avais une autre question un peu plus haut:
est-ce qu'un site statique peut devenir dynamique si on lui rajoute du php, etc.? Ou est-il condamné à rester statique?
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010
32
Il n'y a pas de quoi ;)

Mets ton sujet en résolu.

Bien à vous,

Drago'