Convertisseur vob pour mac

geny -  
 Gadamer -
Bonjour,
je viens d'acheter un mac bookpro et je voudrais mettre les minidv de mon camescope (enregistrées en .vob) pour faire un montage avec imobie. J'ai téléchargé des convertisseurs qui me transforment mes films en .avi ou en divx mais impossible de les lire avec quicktime player et encore moins les importer dans imovie.
HELP !!!!!! je pète un plomb !
merci beaucoup pour votre aide Ô combien précieuse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Convertissez votre fichier, (vos fichiers), .vob avec "Mpeg Streamclip", (ou HandBrake, ou FFmpeg), en .dv, qui est le format de prédilection des logiciels de montage. Même si un logiciel de montage accepte directement un fichier de type mpeg2, (contenu d'un fichier .vob), ce dernier le convertira pour pouvoir faire le montage.

Attention : 1 heure de fichier en .dv (donc après décompression du fichier .vob qui est en fait un fichier mpeg2), représente environ 13 Go. Même si cette heure de vidéo ne fait que 4 Go sur le DVD. Quand iMovie aura transférer ce fichier vers iDVD, et que vous aurez achevé votre DVD, cette heure de 13 Go, fera à nouveau environ 4 Go. Prévoyez donc de l'espace libre, et sachez que iDVD a besoin d'environ 3 à 5 fois l'espace occupée par le film en travail, pour pouvoir faire l'encodage final.

Quelques liens:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4669063-conversion-fichier-mov-en-format-type-avi#2

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4669063-conversion-fichier-mov-en-format-type-avi#2

Cordialement
1
Gadamer

Bonjour,
Est-ce parce que les DVD du commerce sont protégés que mon MPEG Streamclip refuse de les lire et me balance en permanence une fenêtre "Erreur à l'ouverture du fichier : la première partie du fichier n'est pas valide" ?? À la suite de quoi, il ne m'ouvre qu'une fenêtre sans image et avec une bande-son très abimée.
Il me fait la même chose si je sélectionne les fichiers .VOB les uns après les autres (et pourtant j'ai acheté le fameux module de lecture MPEG2 d'Apple !!) : même fenêtre et même impossibilité !
POur cette raison, je ne peux donc même pas travailler le DVD, c'est-à-dire en extraire une scène, pour mes cours !
Quelqu'un aurait-il une explication, voire un remède, pour ce problème ?

Merci d'avance
0
devildogs Messages postés 153 Statut Membre 8

Bonjour, bonjour!
D'une experience personnelle, le format video quicktime est plus beau que le format avi pour une taille du fichier donnée, je te conseille donc d'extraire tes données video en ce format et non en avi! par ailleurs je crois savoir que ta vie sera simplifiée par la suite pour tout le traitement sur iMovie, quicktime, et autre mouture video dédiée à Mac! cela te parait-il un choix acceptable?
0