Démarrage écran noir

Fermé
Kristof - 31 mai 2005 à 13:44
 Kristof - 31 mai 2005 à 22:21
Bonjour

J'ai branché mon pc à la télé pour regarder des dvd.
Cela fonctionne très bien.
Et depuis j'ai débranché mais lorsque jallume mon pc la diode de mon écran clignote et l'écran reste noir. Puis la diode s'enclenche et le logo de windows apparait et ça fonctionne. En gros je n'ai plus accès à l'init ni au bios lors du démarrage. Et si je rebranche la télé sur le pc hé bien je vois l'init sur la télé. C comme s'il détectait que la télé est toujours branchée alors que non.

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

pmx Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 28
31 mai 2005 à 13:55
Tu dois avoir un utilitaire avec ta carte vidéo pour activer les diverses sortie, puis sauver l'état dans l'eeprom de la carte.
Si tu n'as pas ça, il faut aller voir sur le site du fabricant ...

pmx
0
Bonjour Kritof,

Voila quelque chose de plus simple. Ouvre ton unité centrale et réinitialise le bios avec le cavalier prévu à cet effet. Eh oui, les nouvelles cartes mère depuis plusieurs années n'ont pas besoin qu'on enlève la pile pour initialiser le bios , ça marche toujour j'ai jamais eu de problème avec.

Relance ta machine et dit moi le résultat.
0
Et ca craint rien de reinitialiser le bios ?
Perso g jamais fait et niveau pc à l'intérieur de la tour jy connais rien. Je sais meme pas a quoi ressemble un cavalier. En tout cas merci.
0