Tableau croisé dynamique sous excel

julolo83 Messages postés 2 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais créer un tableau croisé dynamique, maisje n'arrive pas à trouver la solution.
Mon problème est :

Les données sont : date, type, objet, responsable, service.
Ce sont les mêmes dans chaque tableau.
Les tableaux sont présents dans différents classeurs (1 par trimestre)
J'aimerais savoir s'il y a un moyen de regrouper ces tableaux sans l'aide de VBA.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Il te faut créer tes 4 trimestres sur 4 onglet puis faire une copie avec liaison de tes classeurs concernés.

Ensuite tu pourras créer ton tableau croisé en utilisant tes 4 feuilles.
0
julolo83

Bonjour,

En fait c'est plus compliqué que cela car dans les classeurs ou se situent les tableaux, les tableaux ont déja des liaisons avec des feuilles du même classeur, et je vois que ca ne les reproduit pas. car quand je modifie une feuille, ca lemodifie egalement dans les tableaux, et j'aimerais que ca la remodifie automatiquement dans le tableau croisé dynamique.

Merci de ton aide.
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Pour que tout se mette à jour il faut valider l'actualisation des différents classeurs et du tableau.
0