Arnaque automobile
sarah
-
15 déc. 2009 à 09:28
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 15 déc. 2009 à 10:37
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 15 déc. 2009 à 10:37
A voir également:
- Arnaque automobile
- Automobile - Guide
- Ce bouton souvent oublié sur le tableau de bord fait économiser du carburant s'il est bien utilisé - Guide
- La plupart des conducteurs font encore cette erreur en démarrant leur voiture - une mauvaise habitude à perdre - Guide
- Cette voiture hybride à moins de 13 000 euros parcourt 2 000 kilomètres sans avoir besoin de faire le plein ou de recharger - Guide
- Finie la buée sur les vitres de voiture - cette astuce méconnue est redoutable d'efficacité - Guide
15 réponses
bogossdu51
Messages postés
606
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2010
52
15 déc. 2009 à 09:34
15 déc. 2009 à 09:34
Je suis désolé mais aux yeux de la loi, la voiture appartient toujours a Mme Y !
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu as payé Mme Y sans signer les papiers !!
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu as payé Mme Y sans signer les papiers !!
je n'ai pas payer madame Y puisque elle l'avait vendu a monsieur Z et c'est a Z que je l'est racheter mais monsieur Z c'est fait passer pour monsieur X.
en fait madame Y a racheter la voiture mais n'a jamais fai la carte grise puis elle la revendu a monsieur Z qui me la revendu en se fesant passer pour monsieur X (monsieur qui a vendu la voiture a madame Y) donc j'ai une carte grise au nom de monsieur X avec la date de vente dessus de la vente a madame Y
je ne sais pas comment il a pu me detourner mon cerveau pour que je m'embrouille mais je me retrouve avec la voiture et la carte grise de monsieur X
je ne sais pas comment il a pu me detourner mon cerveau pour que je m'embrouille mais je me retrouve avec la voiture et la carte grise de monsieur X
bogossdu51
Messages postés
606
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2010
52
15 déc. 2009 à 10:06
15 déc. 2009 à 10:06
Oula c'est drôlement compliqué :s
En fait, ils étaient peut-être de mèches tous ensemble et t'ont arnaquer...
Dans tous les cas, si la carte grise n'est pas au nom du vendeur de la voiture, cette personne a fait un faux... Va voir la police pour leur expliquer ton problème il y a sûrement une issue.
En fait, ils étaient peut-être de mèches tous ensemble et t'ont arnaquer...
Dans tous les cas, si la carte grise n'est pas au nom du vendeur de la voiture, cette personne a fait un faux... Va voir la police pour leur expliquer ton problème il y a sûrement une issue.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bogossdu51
Messages postés
606
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2010
52
15 déc. 2009 à 10:09
15 déc. 2009 à 10:09
Ce qui voudrait dire que madame Y roulait avec sans carte grise, donc sans assurance !! Donc ils sont tous de mèches j'en suis presque certain!
Va à la police, si tu as fait un chèque tu as au moins une preuve de l'achat, et pour ta défense explique que madame Y aurait rouler sans carte grise ni assurance.
Va à la police, si tu as fait un chèque tu as au moins une preuve de l'achat, et pour ta défense explique que madame Y aurait rouler sans carte grise ni assurance.
je pense que madame Y ne savait pas que la personne a qui elle avait vendu la voiture ferait ca puisqu'elle est venu chez moi aussi surprise que moi.
je lui ai demander de refaire donc les papier de vente car elle n'avait elle meme pas envoyer les papier a ma connaissance mais elle n'a pa voulu.
donc si je vais a la prefecture et que je paye sa carte grise et la mienne est ce que je peux faire ca pour remettre la voiture en regle meme sans papier de vente????
sinon est ce que je peux la mettre a la casse je ne veux pas de probleme.
je lui ai demander de refaire donc les papier de vente car elle n'avait elle meme pas envoyer les papier a ma connaissance mais elle n'a pa voulu.
donc si je vais a la prefecture et que je paye sa carte grise et la mienne est ce que je peux faire ca pour remettre la voiture en regle meme sans papier de vente????
sinon est ce que je peux la mettre a la casse je ne veux pas de probleme.
ben madame Y ma dit qu'elle avait acheter la voiture sans jamais rouler car faute de moyen pour les reparation et qu'apres elle l'a vendu dc elle n'aurait pas fait la carte grise car jamais rouler avec.
mais donc je ne sais meme pas si les papier de vente entre madame Y et monsieur Z ont etai enoyé ( a ma connaissance non) donc la voiture serait toujour au nom de madame Y
est ce que je peus aller a la sous prefecture faire les deux carte grise pour regler le probleme???
mais donc je ne sais meme pas si les papier de vente entre madame Y et monsieur Z ont etai enoyé ( a ma connaissance non) donc la voiture serait toujour au nom de madame Y
est ce que je peus aller a la sous prefecture faire les deux carte grise pour regler le probleme???
bogossdu51
Messages postés
606
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2010
52
15 déc. 2009 à 10:15
15 déc. 2009 à 10:15
Tu as payé par chèque?
Et même si elle ne le savais pas, pourquoi n'accepte-t-elle pas de faire les papiers? sa ne lui coûte rien du tout...
Tu ne pourras mettre la carte grise qu'avec les papiers de vente au même nom que la carte grise de la voiture...
En clair si madame Y refuse de te faire les papiers ce n'est pas ta voiture mais celle de monsieur X (nom de la carte grise)
Et même si elle ne le savais pas, pourquoi n'accepte-t-elle pas de faire les papiers? sa ne lui coûte rien du tout...
Tu ne pourras mettre la carte grise qu'avec les papiers de vente au même nom que la carte grise de la voiture...
En clair si madame Y refuse de te faire les papiers ce n'est pas ta voiture mais celle de monsieur X (nom de la carte grise)
non j'ai payer en espece
elle di qu'elle veux pas refaire les papier car elle veux pas de probleme.
donc imaginon que meme si les papier ont été envoyer a la prefecture (papier de ventre entre X et madame Y puis entre Y et monsieur Z) la voiture appartient toujours a monsieur X car la carte grise est a son nom??? et ceux meme si il a renvoyer les papier de vente quand il 'la vendu avec madame Y ????
elle di qu'elle veux pas refaire les papier car elle veux pas de probleme.
donc imaginon que meme si les papier ont été envoyer a la prefecture (papier de ventre entre X et madame Y puis entre Y et monsieur Z) la voiture appartient toujours a monsieur X car la carte grise est a son nom??? et ceux meme si il a renvoyer les papier de vente quand il 'la vendu avec madame Y ????
bogossdu51
Messages postés
606
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2010
52
15 déc. 2009 à 10:23
15 déc. 2009 à 10:23
si il y a tous les papiers alors il n'y a pas de soucis! Mais je croyais que les papiers n'avaient pas été envoyé...
Bref au final la voiture est a quel nom (sur les papiers de ventes) ?
Et sur la dernière carte grise?
Bref au final la voiture est a quel nom (sur les papiers de ventes) ?
Et sur la dernière carte grise?
a ma connaissance quand j'ai eté revoir monsieur Z il m'a dit que les papier de vente entre adame Y et lui n'avait pas eé envoyer
ensuite je ne sais pas si les papier de ventre entre monsieur X et madame Y ont été envoyé (j'en sais rien) mais moi je n'ai que une carte grise au nom de monsieur X en fait j'ai la carte grise de quand il l'a vendu la premiere fois a madame Y
et comme elle elle n'a jamais fait lsa carte grise quand elle la vendu a monsieur Z yavai pa d'autre carte grise que celle la
franchement jsui perdue
ensuite je ne sais pas si les papier de ventre entre monsieur X et madame Y ont été envoyé (j'en sais rien) mais moi je n'ai que une carte grise au nom de monsieur X en fait j'ai la carte grise de quand il l'a vendu la premiere fois a madame Y
et comme elle elle n'a jamais fait lsa carte grise quand elle la vendu a monsieur Z yavai pa d'autre carte grise que celle la
franchement jsui perdue
bogossdu51
Messages postés
606
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2010
52
15 déc. 2009 à 10:31
15 déc. 2009 à 10:31
Ben je t'avouerai que moi aussi je suis perdu :s
Comme tu dois le savoir, lors de l'achat d'un véhicule, tu dois aller à la préfecture, donner la carte grise vendue accompagné des papiers de vente, sans quoi tu ne pourras mettre la voiture à ton nom.
Donc tout est du à Madame Y qui n'a pas mis la voiture à son nom... donc elle qui est en tort à la base!
Si tu as les papiers dument signés, tu as la preuve d'achat de ce véhicule, et tu peux donc aller voir la police (en sachant que la police ne fera que remettre tout en ordre, madame Y n'aura pas de problème si ce n'est une petite engueulade =) ).
Comme tu dois le savoir, lors de l'achat d'un véhicule, tu dois aller à la préfecture, donner la carte grise vendue accompagné des papiers de vente, sans quoi tu ne pourras mettre la voiture à ton nom.
Donc tout est du à Madame Y qui n'a pas mis la voiture à son nom... donc elle qui est en tort à la base!
Si tu as les papiers dument signés, tu as la preuve d'achat de ce véhicule, et tu peux donc aller voir la police (en sachant que la police ne fera que remettre tout en ordre, madame Y n'aura pas de problème si ce n'est une petite engueulade =) ).
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
1 100
15 déc. 2009 à 10:35
15 déc. 2009 à 10:35
Bonjour.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+
d'accord et je ne peux donc pas la mettre a la casse donc je suppose vu qu'elle n'est pas a mon nom??
je vais essayer de recontactez madame Y afin de lui reproposer de refaire les papier de ventre entre elle et moi et si elle refuse j'irai a la police expliquer l'affaire.
je vous remercie de votre attention et de vos reponse bonne journée a vous
je vais essayer de recontactez madame Y afin de lui reproposer de refaire les papier de ventre entre elle et moi et si elle refuse j'irai a la police expliquer l'affaire.
je vous remercie de votre attention et de vos reponse bonne journée a vous
bogossdu51
Messages postés
606
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2010
52
15 déc. 2009 à 10:37
15 déc. 2009 à 10:37
Voila tu ne peux pas la mettre à la casse. Demande lui à l'amiable, et sinon va voir la police.
Tu n'as rien à te reprocher, tu as les papiers =D
Je te souhaite bonne chance .
A ++
Tu n'as rien à te reprocher, tu as les papiers =D
Je te souhaite bonne chance .
A ++