Problème récurrent d'alimentation.

Casshern -  
 Casshern -
Bonjour,

C'est après un coup de ras le bol que je me résous à poster un appel à l'aide.

Soyons clair, mon PC était équipé d'une alim naze (advance) dont l'effet le plus pénible était le passage du pc en safe mode (écran qui s'éteint, ventilo qui se met au taquet...) durant les jeux en particulier.

Suite logique je scrute le net et je me commande une alim toute neuve, (OCZ modxtream 500W) je la réceptionne, démonte la vieille et la violente quelque peu sous la colère.
Je remonte la nouvelle proprement, je lance le PC, nickel.Je teste quelques jeux et applications, ça roule et c'est génial.

Puis tiens que je me fais une petite partie de The Saboteur (chouette jeu au passage) et dans un moment palpitant d'une mission...Et oui rebelote. Le pc s'affole, reset en panique avant qu'une pièce me lâche...
Bref rage et frustration sur ce problème que je pensais avoir reglé.

Tout ce pavé pour qu'une personne calée en hardware puisse éventuellement m'éclairer, mais bordel où est ce que ça cloche? Je vous remercie d'avance de l'attention que vous pourrez porter à ce long topic pleurnichard.

ma config:

Intel Core 2 quad Q6600
Nvidia 9800gtx+
3 Go ram (2go Kingston+ 1go Corsair)
Windows 7 integrale 64bits

19 réponses

GMax. Messages postés 625 Statut Membre 124

Regarde dans le journal système et applicatif de Windows pour voir si il a décelé (ou eu le temps) d'où venait le problème.

Ca peut-être un problème d'alim, ou bien une incompatibilité de la carte mère, une barrette qui merde, une carte graphique capricieuse, ça reste vaste.
0
annakins06 Messages postés 101 Statut Membre

Peut être qu'un composant était déja défayant et le fait de le soliciter avec une alimentation plus puissante l'a fait cramer..
0

Il faudrait me dire ce que fait le pc quand tu veux le démarrer ?

Est-ce qu'il fait un bruit ? un bruit électrique ?
Est-ce que les ventilateurs commencent a tourner légèrement et s'arrêtent ?
Les diodes lumineuses sont t'elles en activité ?
0
Casshern

Mon journal n'indique malheureusement rien concernant ça :/ .
Je suis sceptique sur le composant du fait de l'amélioration que m'a apporté cette nouvelle alim.

Pour exemple (avec vieille alim) Je plantais exactement toujours au même endroit sur Crysis, depuis que j'ai installé la OCZ, plus de problème. Enfin pour Crysis au moins.

Peut être en installant une 2000 watts j'aurai enfin assez de jus pour alimenter mon PC...
L'ironie mise de côté, je ne vois pas comment diagnostiquer la source?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un manque d'énergie crée un manque de puissance qui engendre une perte de ressources, et l'architecture ne tient pas. C'est le cas dans Crysis ou tu devait avoir dans le jeu une grosse demande de ressources a un endroit précis et ça lâchait.

Ton PC démarre, enfait je suis un peu perdu, que voudrais-tu savoir ?
0
Casshern

(Pas vu la dernière réponse)

Rien de particulier quand j'allume mon PC, les ventilos se mettent en route correctement (je dépoussière régulièrement mon pc), et les diodes internes ou externes du pc fonctionnent également.

Il y'a cependant un bruit précédant le démarrage des ventilos,juste a la pression du bouton d'allumage, il est la depuis le début, je ne l'ai jamais soupçonné.. Devrais-je?
0
Casshern

On semble d'accord sur le fait que mon pc ne gère pas les grosses demandes de ressources.
Devrais-je passer à une alim encore plus puissante??
0

Une 500 watts ça suffit quand même.
0

500W me parait suffisant pour alimenter une usine à gaz donc pour la puissance je ne pense pas que ce soit le problème, à moins de dire des conneries..
0

C vrai que tu possède une belle bête ;) mais bon quand même
0
Casshern

Je me disais bien aussi que la OCZ était suffisamment dimensionnée, alors si assez de puissance il y'a, peut être n'est elle pas correctement utilisée? Questions de voltage... L'électricité en matière d'électronique c'est terrain inconnu pour moi malheureusement.

Tout ce que je sais, c'est que le fait de changer d'alim n'a pas entièrement réglé le problème, mais l'a repoussé...
0

Oui c possible que le problême ce soit même accentué, comme j'ai dit dans mon post antérieur, une alim plus puissante peut faire apparaître des problèmes, une sollicitation plus importantes sur un composant par exemple..(si ce composant était défectueux à la base..
0

Tu as dit qu'une pièce avait grillé ? laquelle ?
0

Oui c'est très vaste, tu veux détecter des problèmes de compatibilité, ou des symptômes de casse ?
0

GMax pourrais-tu m'aider sur mon post précédent si tu es toujours là ?? Merci ;)
0

lequel ?
0

ouf quelqu'un debout :) j'hésite entre une nvidia 250gts ou atx , à savoir que je dispose de xp pro ( potentiellement changeable) qui tourne au max sous directX 9 d'après mes recherches. que puis je faire pour optimiser ma performance graphique sous xp pro ? changer d'OS ? :) MERCI A TOI
0
Casshern

Et bien j'aimerais savoir pourquoi mon pc passe en safe mode à certains moments bien précis, je serais incapable de dire si cela vient d'une incompatibilité ou bien d'une casse quelconque, windows ne me laisse aucune trace de ce problème....
0
Casshern

A vrai dire je ne suis pas sûr à propos du terme "safe mode" (entendu par hasard)
Pour désigner le fait que l'écran s'éteint subitement , le son plante, les ventilos se mettent au maximum et la seule issue c'est le reboot forcé.
0