Windows 7 a fait planté mon pc
Résolu_Smoker_ -
J'espere trouver ici un peu d'aide...
Hier j'ai telecharger windows 7 alors que j'etait sous vista et j'ai donc voulu changé de systeme. J'ai essayer de sauvegarder mon pc grace aux tuto que j'ai trouvé sur les forums mais j'ai pas reussi, seul mes fichier ont pu etre sauvegarder. De plus, j'ai effacer quelque dossier a l'emplacement ou j'ai fait ma sauvegarde. J'ai ete trop nul. bref, une fois cette pseudo sauvegarde effectuer, je lance le setup de windows 7 pour instalation et tout ce passe bien jusqu'a la fin. Le pc redemarre et la il bloque completement, pas moyen d'ouvrir une session. Il va bien jusqu'au demarrage de windows et ensuite l'ecran devien noir. J'ai essayer de faire tout ce que je pouvais avec mes pauvres connaissance en la matiere, heureusement qu'il existe les forums et des personnes mieux experimenté. Je me suis dit que le mieux était la reinitialisation a l'etat d'usine et qu'une petite remise a neuf ferait que du bien. Encore un autre probleme, je n'ai jamais eu ce fameux cd d'installation window vista. Ont m'a alors dit de faire des manips au demarrage comme Alt+f10 ou f8 ou supp mais je tombe sur des ecran que je ne comprend pas beaucoup. Je precise que mon pc est un acer aspire. J'espere vraiment que vous pourrez maidé.
Merci.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- Windows 7 a fait planté mon pc
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Remettre a zero un pc - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 11 gratuit - Accueil - Utilitaires
50 réponses
- 1
- 2
- 3
Problème central : l'installation de Windows 7 sur un Acer Aspire sous Vista échoue après le redémarrage, l'écran devient noir et aucune session ne peut être ouverte malgré des tentatives de sauvegarde. Des solutions pratiques émergent : obtenir et installer le pilote approprié du contrôleur SATA sur le site Acer et l’exécuter durant l’installation, afin de permettre la détection du disque et la progression. D'autres pistes évoquent de vérifier les paramètres de démarrage et l'état du matériel, comme le numéro de modèle ou le mode SATA, afin de guider le processus d'installation et d'éviter les blocages. Si le pilote SATA correct n'est pas disponible, une installation via une clé USB bootable peut être envisagée, en vérifiant la compatibilité du BIOS et en préparant un support d'installation propre et à jour.
voir lien pour vous aider
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Mon systeme d'exploitation ne fonctionne pas donc je peux pas aller sur mon bureau. Quand je demarre et que je fait Alt+f10 , je tombe sur "modifier les options de demarrage" avec windows 7 comme systeme. Il m'indique le chemin d'accés, le nom du disque dur et un truc bizard dessous /noexecute=optin. Enfin je vois pas ce que je pourrai faire ici. j'ai pas l'impression d'etre sur un mode de reinitialisation. Je sais pas trop quoi faire là...
si vous pouvez vous procurer un cd de vista, refaire l'installation avec votre licence.
mais si procédez comme ça, vous risquez d'écraser windows 7.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMoi non plus je ne suis pas un pro mais je sait que si tu insère le CD dinstallation de Windows, il y a un option pour reparer ton Windows, tu clic tu choisi ta partition et le tour est jouer...
Bonne Chance
P.-S. : Je croit qu'avec le CD de Vista sa mercherait aussi !!
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Maintenant comment as tu fais pour installer Seven ?
Si à l'installation tu as supprimé toute les partitions de ton DD comme tu peux le faire très facilement avec Windows, tu as certainement supprimé le " ghost " de Vista et alors la merde s'installe, tu ne pourras pas réinstaller ta bécane à l'état d'usine.
Ensuite tu va dans le bios et tu fait booter ta cler usb( ** elle doit etre brancher** ) en premier et la ya eu leger temps de chargement et tu leut ensuite controler tes disque dur.... Tu format rapide et le tour est jouer
p.-s. : demande moi le si tu comprend mal je vais te repondre plus tard... Dans 2 heure Ptetre avant si jai le temps
- 1
- 2
- 3