Besoin d aide promesse location bidon

Résolu/Fermé
cecile02 -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir et merci a tous ceux qui m apporteront de l aide ou voire même du soutien.

voila mon problème (je suis en couple avec 3 enfants) et cela fais des mois que l on cherche une maison en location, jusqu au jour ou nous trouvons une maison qui nous conviens.
nous téléphonons a la propriétaire (une dame agée)qui accepte de nous faire visiter (donc le 28 novembre), celle-ci nous dis qu elle passe par une agence et donc qu il faut monter un dossier.

3 jours apres je contacte l agence qui nous demande de fournir plusieurs justificatifs tels que fiche de paie, RIB, etc...

j envoie le dossier des le lendemain et donc 2 jours après (le 3 décembre) réponse positive notre dossier est le meilleur et "la maison est a nous" pour début janvier.

le directeur nous dis qu on peut envoyer notre lettre recommandée a notre proprio actuel (car celui-ci est généreux il accepte de réduire le préavis a 1 mois au lieu de 3 mois).donc nous l envoyons, confiants et acceptons des visites des personnes intéressées par notre location actuelle.

sans nouvelle de l agence concernant la signature du bail et la remise des clefs, je décide d appeler la propriétaire et a ma grande surprise, elle n est ni au courant de notre accord avec l agence, de plus elle n accepte pas 1 couple avec 3 enfants dans sa maison et elle a toujours des visites.

confiants et les cartons deja commencés et les enfants quasiment radiés de leur ecole, nous nous sommes fais berner, mais que faire et a qui s en prendre?

et surtout que faire si notre proprio actuel refuse qu on anule le préavis.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, le forum "Immobilier" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
1
cecile02

oups desolee, merci du tuyau.
0
Utilisateur anonyme

Pas de problème ! :o)