Chargeur PC portable
scoubby
Messages postés
375
Membre
Dernière intervention
-
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai perdu mon chargeur de pc portable et j'aimerai en retrouver un , pouvez vous m'envoyer un lien svp mon pc est : Acer aspire 3100
A voir également:
- Chargeur PC portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
20 réponses
Pas que je sache hélas.
Le plus accessible sont la mémoire et le disque dur, parfois la carte vidéo.
Changer de processeur relève du défi car il faut démonter pas mal de chose.
Le plus accessible sont la mémoire et le disque dur, parfois la carte vidéo.
Changer de processeur relève du défi car il faut démonter pas mal de chose.
Oui sa tkt pas je sais faire du genre la j'ai deja acces au RAM il y a moyen d'en mettrre 2 meilleur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout dépend.
Mon easynote a 4 Go de DDR2 mais un OS Win7 32-bits (Ubuntu est en 64-bits par contre)
c'est sûrement possible de mettre plus de 4Go ou de mettre des barettes avec un meilleur timing.
De plus la carte mère (ou plutôt le chipset nord) gère la DDR3.
Donc oui, on peut améliorer, mais je doute que ça vaille la peine sur un laptop...
Si tu aimes mettre les mains dans le cambouis, alors cherche les caractéristiques de ta carte mère et vois si tu peux y mettre un CPU plus puissant. C'est sûrement le mieux à faire, mais attention au refroidissement...
Mon easynote a 4 Go de DDR2 mais un OS Win7 32-bits (Ubuntu est en 64-bits par contre)
c'est sûrement possible de mettre plus de 4Go ou de mettre des barettes avec un meilleur timing.
De plus la carte mère (ou plutôt le chipset nord) gère la DDR3.
Donc oui, on peut améliorer, mais je doute que ça vaille la peine sur un laptop...
Si tu aimes mettre les mains dans le cambouis, alors cherche les caractéristiques de ta carte mère et vois si tu peux y mettre un CPU plus puissant. C'est sûrement le mieux à faire, mais attention au refroidissement...
Ok tu tes renseigner sur le aspire 3100 acer? j'ai mon ordi demonter en face de moi je sera pas situer le cpu :s
Le CPU se trouve sur le socket central (grand pavé carré et blanc).
Pour le CPU, tu peux comparer avec les modèles utilisant la même carte mère pour savoir.
A priori c'est une carte mère pour AMD Sempron 3200/3400/3500 et Turion X2 TL50/TL52/TL56/TL60/TL62
Pour le CPU, tu peux comparer avec les modèles utilisant la même carte mère pour savoir.
A priori c'est une carte mère pour AMD Sempron 3200/3400/3500 et Turion X2 TL50/TL52/TL56/TL60/TL62
Attention, tu risque d'abimer ton PC en allant plus loin. Un portable, ce n'est pas prévu pour être démonté ou amélioré comme tu cherches à le faire.
De plus, si tu enlève le système de refroidissement, tu risque d'endomager ton proceseur et il te faudra remplacer la pâte thermique.
Au passage d'après la documentation du PC: maximum de 4 Go de mémoire DDR II 533/667
4 Go ne sont utilisables qu'avec un OS 64-bits (Linux-64/XP-64/Vista-64/7-64), le 32-bits ne passant pas ou peu les 3Go.
Si c'est ton second PC, un Ubuntu ou une Mandriva peut lui redonner une seconde vie car ces OS sont moins gourmants en ressources que les Windows et ça t'évitera d'abimer le PC (comme tu es parti là).
De plus, si tu enlève le système de refroidissement, tu risque d'endomager ton proceseur et il te faudra remplacer la pâte thermique.
Au passage d'après la documentation du PC: maximum de 4 Go de mémoire DDR II 533/667
4 Go ne sont utilisables qu'avec un OS 64-bits (Linux-64/XP-64/Vista-64/7-64), le 32-bits ne passant pas ou peu les 3Go.
Si c'est ton second PC, un Ubuntu ou une Mandriva peut lui redonner une seconde vie car ces OS sont moins gourmants en ressources que les Windows et ça t'évitera d'abimer le PC (comme tu es parti là).
Ce n'est pas un langage portable :(
Je t'explique juste que tu prends des risques à vouloir modifier et démonter ton PC ainsi
Je t'explique juste que tu prends des risques à vouloir modifier et démonter ton PC ainsi
J'entends par exemple que plus les Windows évoluent, plus il faut un PC puissant pour les faire fonctionner correctement.
Sur un PC ancien, on peut remplacer Windows par Linux. Linux demande moins de puissance qu'un Windows pour faire quasiment la même chose et l'on repousse donc l'achat d'un nouveau PC.
Sur un PC ancien, on peut remplacer Windows par Linux. Linux demande moins de puissance qu'un Windows pour faire quasiment la même chose et l'on repousse donc l'achat d'un nouveau PC.