Macro

vive la vie -  
 Vive la vie! -
Bonjour,

Arrive la fin d'année et je vais devoir enregistrer pas mal de décompte. Pour m'aider je voudrais créer une macro ou j'indiquerai un premier chiffre qui sera la somme totale sur par exemple A1 je mets 2000 et ensuiste au fur et à mesure que j'insère des données par exemple 40 ca m'affiche 1960 sur A1 puis j'inspère 20 et ça m'affiche 1940 etc... Idem dans A2 A3 A4 jusqu'à A 3000....

Est-ce possible ?
A voir également:

4 réponses

Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

petite question, de A1 à A3000 ce sont les mêmes chiffres ? Et tu déduits toujours le meme chiffre de toutes ces cases ?

Merci
0
vive la vie

non de A1 à A3000 ce sont des sommes différentes mais ca dépend c'est pour ca qu'il faut que je puisse les insérer lorsque je fais partir la commande et ensuite lorsque je reçois les remboursements de par exemple la ligne A25 que je puisse au fur et à mesure les insérer....
0
vive la vie

ps: j'adore ta petite phrase de ton pseudo!
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Donc en A1 tu as 2000

mais où mets tu ces chiffres --->
au fur et à mesure que j'insère des données par exemple 40 ca m'affiche 1960 sur A1 puis j'inspère 20 et ça m'affiche 1940 etc...
0
vive la vie

bein je vais faire autrement par exemple disons que dans A1 je lui indique un chiffre par exemple 2000 j'aimerais créer une macro ou je puisse insérer à volonté des chiffre dans B1 et que ca me déduise la somme automatiquement et m'affiche le résultat. Donc j'insère 20 dans la cellule b2 et la macro devrait faire 2000-20 et m'afficher le résultat toujours en b2.

Je pense que c'est un peu plus clair comme ca! :-) est-ce possible.
0

J'avoue que tu me perds là, tu me parle d'insérer un chiffre en B1 et ensuite tu me parle de B2 pour le même exemple

et à ce que je vois tu veux faire un calcul dans une même cellule
0
vive la vie

Oui pardon je voulais dire B1 mais en effet je voulais faire tout le calcul dans une même cellule avec la donnée en A1 et ainsi de suite....

AU début je voulais faire tout dans une même cellule insérer un chiffre une première fois et tout les montants insérer par la suite devrait être automatiquement deduit du premier chiffre insérer mais après je me suis dis que ce n'était pas possible ou difficile à faire. Alors je me suis dit que je mets la base de donnée dans la cellule A1 et ensuite en B1 j'insère le montant à déduire et ca me donne le résultat. La cellule B1 a donc un double fonction en quelque sorte...
0

Je crois que tu te casse la tête pour rien

Pourquoi ne pas mettre ta valeur(2000) en A1, en B1 tu mets ton chiffre et en C1 ton total ?
0
vive la vie

oui je sais mais c'est que en faite je peux faire un douzaine de déduction avant d'avoir la totalité du montant voir plus. Je peux avoir 424tranches de paiements voir plus selon le montant ce qui m'implique de prendre à chaque fois la calculette. Je sais ca paraît rien mais qu'on tu rajoutes 3000 lignes ca à son importance de plus le feuille que je reçois ne sont pas par ordre ce qui fait que je dois constamment rectifier le calcul une vraie prise de tête... :-) alors si je pouvais prendre mon tableau et mes listes et insérer tous les montants sans y penser ca serait un gain de temps pour moi et tu m'oterais une épine du pied...

il y a tellement de ligne que des fois j'arrive même plus à penser...
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462 > vive la vie

daccord
alors faudra attendre qu'un pro du VBA passe dans le coin où bien une autre personne qui a une meilleure idée que moi

:)
0
Vive la vie! > Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord merci d'avoir essayer :-)

Y-a-til quelqu'un pour m'aider!
0