Éteindre un Pc à distance

olinadeau Messages postés 22 Statut Membre -  
 SupraDolph -
Salut à vous tous !! :-)

Voici ce qui résume mon questionnement...

"Bon si je fait en local sur mon pc pour eteindre mon pc :
"shutdown.exe -i" J'ai une belle interface et j'arrive a arreter mon pc...
Maintenant si au lieu de mettre le nom de mon pc dans l'interface je mets le nom du pc distant par exemple: famille, alors ca ne marche pas...ça me dis accès refusé

IL n'y aurait pas sur la machine cible un truc a activé, une croix a mettre dans une case disant que je veux bien qu'on est des droits depuis un autre pc ??"

Je sais que c'est possible avec le logiciel VNC car je l'utilise mais si un utilisateur ferme le processus, je n'ai plus accès d'où ma seconde question : Est-il possible de redémarrer le processus "VNC Server" à distance?

Merci de vos infos ! Elles sont grandement appréciées ! :-)

a+ :)
A voir également:

2 réponses

SnKyo Messages postés 59 Statut Membre 4

En fait je ne sais pas pourkoi le shutdown ne marche pa a distance a apr un firewall ya ke ca ki pe bloké.

En tt cas si tu utilise dameware (c'est comme vnc en mieux)ca fonctionne nikel je le fait tu ouvre les ports dameware sur ton firewall et tu desactive le partage de fichier simple et c'est parti!!
0
SupraDolph

Je sais que le sujet date un peut mais si ça peut aider :
Si le shutdown ne marche pas c'est que l'utilisateur distant n'est pas administrateur de la machine. Il faut donc créer un utilisateur local sur la machine distante avec le même login et le même mot de passe (non nul) que celui de la machine dont on lance le shutdown.

commande : shutdown -s -f -m \\nommachine -t 00

redémarage de VNC a distance :
SC \\nommachine stop "Winvnc"
SC \\nommachine start "Winvnc"
0