Ya moyen de jouer avec ce pc ?

alain -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
est ce que ce st possible de jouer a des jeux recent ( pes 2010, fifa 2010, simulateur de vol, ...)
avec ce pc ?

Acer Aspire M1100 GB7Z
je vous réinstalle son windows vista qui était préinstallé ou windows seven
Processeur AMD Athlon 64 X2 4000+ AM2, 2.1 Ghz
Chipset carte mère SB600 - Chipset Graphique RS690V - Disque Dur 250 Go SATA - Mémoire 2500Mo DDR2 667 Carte graphique ATI Radeon HD 3850 512mb ddr3
Graveur de DVD-RW 16x Dual Double Couche
Lecteur de cartes 17 en 1 - Lan 10/100/1000
Bus PCI Express - 8 ports USB 2.0 ( dont 4 en façade )

et a combein estimez vous ce pc ?
A voir également:

12 réponses

sbessaoudi Messages postés 153 Statut Membre 7

bonjour
en regardants ta ram et ta carte graphique , et ton prossesseur , ils sont fiable , alors tu peut normalement jouer son problème , avec XP , mais avec vista ou seven , je ne sais pas . essayer .
merci
0
alain

tu crois que les jeux qui necessite 2.5 ghz en P4 tournerons avec un 2.1 en duo

est ce que y a une grande differance entre un P4 -> 2.4ghz et ce duo en 2.1ghz ?
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Pour le PC et sans écran :
- 400€ neuf (max)
- 300€ d'occasion (max)
Renseignes toi également pour la licence Microsoft Seven
>> "je vous réinstalle son windows vista qui était préinstallé ou windows seven "
A ma connaissance et après 2/3 recherches ce PC était vendu sans OS...
!! Demande au vendeur si il est prêt a te faire une facture avec marqué dessus Windows Seven Authentique... (vu la formulation de son annonce, cela me semble assez louche)

Pour jouer aux jeux c'est vraiment limite...
0

2.4ghz en duo c'est a dire 2.4*2 = 4.8ghz . alors ton pc est fantastique par rapport à un P4 2.4ghz
les P4 sont des PC ancien sortis normalement en 2004 .
merci
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

o_O ?

Il faudra revoir tes classiques...
Le calcul des Ghz ne fonctionne pas du tout comme cela ^^
2 x 2.4GHz ≠ 4.8GHz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dis moi comment alor , moi j'ai dis que ce que j'ai dans ma tête ,
merci pour tes information
0

C'est comme si tu disais qu'un amplificateur stéréo de 2x80W est un ampli de 160W. Le processeur peut se répartir le travail entre les 2 cœurs, mais chaque cœur travaillera à sa fréquence...
0
alain

c est ce que je me disait aussi que avec les duo c est pas 2.1 x2= 4.2ghz
mais est ce que un 2.1ghz et nettement supérieure a un 2.4ghz ou mm 2.8ghz en P4?

et pour la licence c est pas un problème vu que j installerai Windows xp ou voir le vista qui es fournis avec vu qu' elle a la clé.
parce que actuellement j ai un P4 de 2,4 ghz et j hésite
0

Tous les processeur Dual core du marché sont actuellement plus performant que ton P4 2.8Ghz,
Par contre le AMD X2 4000 commence a vraiment se faire vieux et n'est pas un foudre de guerre.
De plus la carte graphique proposée n'est également pas top.

Quel est ton budget pour la tour sans OS ?
0

alors le jeux partage les calcule sur les deux cœur , sa le rendra plus rapide , c'est ca que jeux veut dire sur 4.8ghz
merci pour vous repenses
0

Non, pas 4.8Ghz...
2 x 2.4Ghz. Je te conseil de te documenter (Wikipédia, Hardware magazine...=)
0
alain

la dame en veut +/- 150 euro avec sois disant vista installé( mais a vrai dire je ne comprend pas trop si c est du légal qui est installé) donc je préfère installer windows xp avec le cd que j avais déjà

il me faut pas une bête de guerre ^^ juste un pc qui puisse faire tourné un grand max de jeux, de la gravure, ...
0

Pour 150€ pourquoi pas... (Mais a mon avis a ce prix là c'est avec un vista ou Seven pirate =(
Acer n'est pas une marque réputée pour sa qualité... donc attention !

"il me faut pas une bête de guerre ^^ juste un pc qui puisse faire tourné un grand max de jeux, de la gravure, ..."
Les jeux sont actuellement les applications qui demandent le plus de ressources sur un PC... donc il faut un minimum.
Regardes >CET EXEMPLE DE CONFIGURATION< beaucoup plus performant que celui que tu proposes en restant dans un budget très raisonnable.
0
Flym4n

J'en ai un presque le même (légèrement moins puissant) et je fait tourner crysis en moyen en 1024*786
0
alain

c est un d occasion qu elle revend car elle en a un meilleur donc pour l OC j en ai aucune idée ça peut être du pirate comme du vrai -> mais c est pas un problème vu que je compte installé xp
et comme xp est plus léger je me demande si il y avais quand meme moyen de faire tourner les jeux

mais c est vrai que ACER me fait peur quand je lis les autres sujet sur ce forum avec bcps de gens qui se plaignent ...

sérieusement je sais pas trop quoi faire
0

Tout dépend du budget que tu comptes y mettre...
Après pour 150€ tu ne risques pas non plus grand chose (négocie a 120€ sans l'OS ^^) et si le PC ne te conviens pas rien ne t'empêches de le revendre.
0
alain

c est juste
au départ c étais pas une question de renouveler mon pc mais je pensais que le prix demander etait un bon prix
et vu que j ai un P4, 2.4ghz, 1gram, ...
je me suis dit voila une occasion pour le renouveler
mais quand j y pense avec ce pc je ne suis pas très sur de pouvoir faire tourné une très grande majorité des jeux
0

Si ton P4 te rends encore de bon et loyaux service... c'est peut être une bonne idée de le faire durer encore un peu.

Maintenant le prix de 150€ est très honnête mais le matériel proposé commence a se faire vieux.
De plus matériel d'occasion (état du disque dur ?) et la marque Acer ne brille pas pas son prestige...

Je ne connais pas tes priorités ni ton budget.
Personnellement je ferais encore quelques économies afin de partir sur une configuration plus actuelle dans quelques mois.

Dans tous les cas 150€ c'est un prix très correct. Rien ne t'empêche de tester et de revendre le même prix si cela ne te conviens pas...
0
alain

ok merci beaucoups de tes conseil donc il me reste une seul chose a faire attendre et me faire monter un

Intel Core 2 Quad Q6600 / 2.4 GHz ( 1066 MHz ) - LGA775 Socket

VGA 9800GT 512MB DDR3

carte mere P5Q

avec 4 gb ram

et la je crois que ca serai bon
0

Non ^^

- Le papi Q6600 n'est plus en vente,
- La 9800GT est dépassée par des cartes moins couteuses (ATI...)
- 4G de RAM ne veux rien dire (ex : 2G en 800Mhz de marque seront plus performant que 4G en 663Mhz noname)

Le plus simple est de venir demander conseil sur le forum quand tu souhaitera acheter un nouveau PC (surtout de ce prix^^)
N'hésites pas a me contacter en MP, (je redirigerai la discussion vers le forum...)

Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
0