Partition disparue

Résolu/Fermé
Johnath - 14 déc. 2009 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 22:24
Bonjour,

J'ai un énorme problème et c'est pourquoi je fais, une fois encore, appel à la communauté de CCM :

Hier j'ai malencontreusement donné un coup dans mon PC portable (Pas très malin certes, mais ça arrive...) et depuis, une de des deux partitions de mon HDD a disparue de l'explorateur Windows et du poste de travail.

J'avais deux partitions, C: et D:

C: - OS et programmes installés
D: - Sauvegarde de fichiers, tablatures GP, musiques... Bref, mes documents

C'est bien évidemment la D: qui a disparue, et impossible de la retrouver...
J'ai cependant utilisé "Active @Partition Recovery", et je peux voir ma partition dans l'arborescence du logiciel, les dossiers et fichiers qu'elle contient, mais avec ce programme, impossible de les sauvegardés sur C: !

J'ai bien peur que les dégâts soient physique, mais même dans ce cas, il doit être possible de faire quelques chose...
Si quelqu'un sait m'aider, m'indiquer la marche à suivre afin de récupérer les données non-endommagées ou m'expliquer une solution qui pourrait éventuellement réparer ça, je vous en serait extrêmement reconnaissant.

D'avance Merci !
A voir également:

9 réponses

C'est encore moi, excusez-moi du double post mais dans ma détresse j'ai oublié de préciser que je suis sous Windows 7, et que quand j'accède à la gestion des disque de Windows, je vois la partition D: mais il ne la définit plus :

9 Go - Sain, Partition principale
56Go - Sain, Système, Démarrer, Fichiers d'échanges,...
46 Go

Ma partition D: est celle de 46Go, mais il n'y a rien d'écrit... De plus elle est entourée d'une bande verte dans la gestion des disques (juste pour info, si ça aide quelqu'un.)

EDIT : Je remarque aussi que ma carte SD a pris la lettre de ma partition, à savoir D:

Merci !
0
UP
0
up
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
17 déc. 2009 à 14:12
testdik et photorec
https://fr.wikipedia.org/wiki/Testdisk
https://forum.pcastuces.com/default.asp

https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

photorec est dans testdik il recopiera les fichiers recupérable dans lz dossier où tu auras mis testdisk / win
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 77
17 déc. 2009 à 15:49
C'est probablement que ta partition n'est pas allouée. Tu peux modifier tout ça avec EASEUS Parition manager (je sais que cela fonctionne sur XP, mais j'espère que cela fonctionne sur Seven aussi).

A+
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 16:21
Bonjour Johnath
Dans le gestionnaire des disques, fais clic droit sur cette partition et dis moi le menu.
Peux tu retirer ta carte SD?
A+
0
Bonsoir,

D'abord merci pour vos réponses.

Je n'ai pas encore tester vos solutions logiciels, je vais de ce pas faire ça en croisant les doigts.

@ Lacharpente : Quand je clique droit sur la partition sans nom (censée être ma D:) j'ai :

*Modifier la lettre ou le chemin d'accès du lecteur
*Formater
*Supprimer le volume
*Propriétés

Si je fais propriétés j'ai ce message : "L'opération a échoué car la vue de la console gestions de disques n'est pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tâche d'actualisat°. Si le problème persiste, fermez la console et rouvrez-la ou redémarrer l'ordinateur"

Evidemment, aucune des solutions proposées ne change quoi que ce soit.
0
J'ai réussi avec Testdisk, merci beaucoup !!

Par chance j'ai pu tout récupérer et copier sur C:
Il ne me reste plus alors qu'à re-formater la partition et c'est repartit.

Encore merci à tous pour l'aide !
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 22:24
RE
As tu essayer: " Modifier la lettre ou le chemin d'accès du lecteur " tu clic sur ajouter et tu lui mais une lettre non utilisee. Tu dois pouvoir faire pareil avec ta carte SD si tu veux remettre les lettres qu'il y avait avant.
A+
0