Windows XP pro sur windows 98?

Fermé
chris - 30 mai 2005 à 20:30
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 30 mai 2005 à 22:17
bonjour,
sur mon pc , j'ai win 98, d'autres logiciels qui fonctionnent avec win98, je veux installer windows XP je sais pas du tout comment faire? puis je simplement lancer l'installation du cd? y a t(il une demarche à suivre, j'ai lu tellement de forum, que je m'y retrouv plus!! entre le bios, etc etc..
je crains de faire une mauvaise manip et de ne plus pouvoir utiliser mes logiciels important installer (paye, compta, etc) si necessaire : g msn merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'eclairer
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
30 mai 2005 à 20:35
Salut

Tout dépend de ce que tu veux faire, installer xp à la place de win98, ou l'installer en plus, de manière à avoir le choix de l'OS au démarrage.
Ensuite est-ce que tu as un cd xp version comlète ou mise à jour ?
Si c'est une version complète, il y aura un formatage par défaut et tu perdras toutes tes données et logiciels, il faudra tout réinstaller.
Avec la mise à jour le problème ne se pose pas, si tes logiciels sont compatibles xp.
0
Cyber Ghost
30 mai 2005 à 20:51
Pour installer Windows XP, tu as 2 choix:
_Soit tu fais une mise à niveau de Windows 98 vers Windows XP.
_Soit tu fais une nouvelle installation de Windows XP. Dans ce cas, tu auras les 2 systèmes d'exploitation dans ton PC.
Si tu opte pour la mise à niveau, tu n'auras pas à réinstaller tous tes logiciels, tu pourras tout de suite les utiliser après la mise à niveau. Sauf que parfois il y a un risque d'incompatibilté, surtout pour les anciens jeux.

Si tu opte pour une nouvelle installation, bien sûr tu devras réinstaller tous tes logiciels. En plus, tu doit l'installer dans une autre partition que celle de Windows 98. Et si tu veux convertir le système de fichier en NTFS, ne converti pas la partition C, parce-que Windows 98 ne prend pas en charge les partitions NTFS, et tu ne pourras plus le démarrer, converti seulement la partition D.
0
...aie je vais avoir du mal...suis pas experte du tout..je vais faire appel à quelqu'un je pense.
merci encore !!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 mai 2005 à 22:17
salut,

conscient que tu ne veux pas prendre le risque de tout perdre, achète un disque dur sur lequel tu mets XP tout seul. Autre possibilité, avec deux racks un disque dur par rack et tu emboite le rack de ton choix qui contient le disque dur avec son système.



le druide sans la potion.
0