Reg cleaner (utilisation)

Torhn -  
 hans -
Bonjour, j'ai eu un PC pour mon anniversaire il y a quelque temps

Seulement, ma base de registre commence à être encombrer, et mon PC commence à démarrer plus lentement. Je ne sais pas comment remédier à cela

J'aimerais donc des explications pour le nettoyage de la base de registre, sa sauvegarde avant toutes actions, ainsi que sur le mode d'emploi du logicile REG CLEANER (on m'a dit que c'etait un des mieux pour nettoyer sa base de registre)

Merci

PS: j'ai Windows XP SP2 avec les dernières up-grades d'installer
A voir également:

3 réponses

border line

Salut,
je connais pas trop regcleaner par contre regsupreme est très bien et simple d'utilisation. Il y a aussi easy cleaner(celui la est gratuit!) qui comporte l'option registre.Tu peux supprimer sans trop de souci tt ce qui est marqué par des points verts par contre ce qui est en rouge c'est à risque et péril.De méme avant tout changement dans le registre creer un point de restauration et sauvegarde la base de registre au cas ou..Bonne soirée
0
carlasne Messages postés 572 Statut Membre 90

bonjour
reg cleaner est pas mal
moi j'utilise ccleaner
salut claude a+
0
hans

regcleaner est pas mal
registry mecanic est carrément excellent

Le plus simple c'est de se jeter dans le registre
et d'observer ;d'explorer les clés
hkey/current user/software peut tout a fait être nettoyé manuellement
nom du dévellopeur, nom du logiciel présent ou pas ? On supprime en fonction de son système.

Pour le démarrage du pc, il faut observer la clé hkey local machine /software/microsoft/windows/current version/run ,
il s'y trouve les progammes éxécutés au démarrage.
Une autre manière est d'éxécuter : msconfig dans l'invite de commande de windows. Non seulement vous aurez toutes ces clés affichées plus simplement en tant que liens (dans l'onglet démarrage); mais vous aurrez aussi les services qui se lancent au démarrage et qui ne sont pas forcémment utiles(mais leur configuration nécéssitent de passer du temps sur la chose: certains sites sont dédiés à la configurations des services windows).
Donc mon premier conseil serait de chercher de la doc sur le registre, de vérifier que les sites proposent un contenu sérieux et puis d' apprendre.
0