Bloqueur de pop up devenu inactif

Fermé
Peppon - 30 mai 2005 à 19:12
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 31 mai 2005 à 01:22
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours,je constate que le bloqueur de fenêtres intempestives du SP2 ne fonctionne plus.
Je l'ai depuis des mois sur mon ordi, il ne laissait rien passer, maintenant, c'est une passoire !!
Quand je vérifie les paramètres dans les options Internet, tout est pourtant activé et à priori, il devrait marcher!!!

J'ai pensé que j'avais peut- être un logiciel espion.
J'ai Ad-aware, que j'utilise tous les jours, et aussi Spybot et Spyware blaster, mais je suis un peu inquiète à les utiliser car j'ai lu dans un livre qui parlait de ces logiciels qu'il fallait les utiliser avec précaution car on risque de supprimer des composants indispensables au fonctionnement de l'ordinateur....cela pourrait même aller jusqu'à ne même plus pouvoir l'allumer !!!

C'est une perspective qui ne m'enchante évidemment pas !
Qu'en pensez vous,et que puis-je faire?

Merci à tous pour vos réponses,
Peppon
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 mai 2005 à 19:23
Salut,
je ne penses pas qu'adaware ou tout autre anti spyware puisse supprimer un composant de windows, tout d'abord parce que personnellement, je l'utilise avec abus et que je n'ai jamais eu de pb; secondo, je n'ai jamais entendu parler de pb de ce genre...il faudrait alors nous donner tes sources.

Sinon concernant le sp2, la seule chose que je peux dire c'est qu'il pose pas mal de pb. Mais là je ne peux t'aider davantage n'étant pas sous XP!

Personnellement, je te conseille de changer de navigateur, en tout cas temporairement:
http://fr.news.yahoo.com/050530/308/4fw6g.html
Et je te conseille firefox qui integre de base l'anti-popup
0
Merci pour ta réponse, tu me rassures pour les utilitaires de désinfection...
Pour la "source " de mes craintes, il s'agit d'un livre sur Windows XP, de la collection "Pour les nuls".
Je ne sais si il est déontologiquement possible de citer le texte sur un Forum, mais en substance, il dit que certains logiciels espions s 'enracinent tellement profondément sur le système d'exploitation, qu'en en supprimant un, on peut se retrouver devant le cas où on ne peut même plus redémarrer la machine,et qu'il ne reste plus qu'à réinstaller Windows....
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
31 mai 2005 à 01:22
...ouaip je restes sceptique..
0