Creer un réseaux cpl domestique

juniorinfo -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, alors voilà je voudrai créer un réseau domestique à partir de mon ordinateur sachant que :

j'ai 2 PC windows XP pro, avec livebox, CPL ( courant porteur en ligne )
la livebox est dans la chambre de mes parents et je voudrai partager des dossiers, des fichiers avec eux en étant moi même administrateur, comment faire ? En fait nous somme en réseau sans l'être car on ne sait pas comment partager des dossiers, et aussi est ce que je peux être administrateur alors que la livebox se trouve dans la chambre de mes parents ?

merci pour vos réponses...

3 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows

Smart
0
juniorinfo

Bonjour Smart, merci pour ta réponse, je suis allé regarder ton lien, c'est bien ce que je recherche, mais bizarrement, j'ai beau pinger entre mon pc et celui de mes parents, et le ping ne fonctionne pas, donc là y a un problème, comment mettre nos ordinateur dans le même réseau ?
Un autre problème se pose, quand je clique droit sur un dossier pour le partager et que je clique sur l'onglet "partage", y a pas du tout écrits la même chose que sur le lien que tu m'as passé !

Merci de pouvoir m'aider...

A+
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

En effet comme tu as du sélectionner le partage de fichiers simple, la fenêtre de partage est différente. Mais cela n'a aucune importance.
Mets les PC dans le même groupe de travail
Partage les dossiers sur chaque PC en cochant la case partager ce dossier.
Ensuite sur chaque PC tu vas dans favoris réseau > Voir les ordinateurs du groupe de travail et tu dois les PC de ton réseau. Si tu double cliques sur les PC tu verras les dossiers partagés.

Smart
0

Est-ce que cela t'a aidé ?

Smart
0