Excel 07, Recherche V , problème.
Helpmeplz
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai quelques soucis avec la fonction Recherche V sous
Voici la formule
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(justificatif!$B$3;bdd!$A$2:$K$9;2));"";(RECHERCHEV(justificatif!$B$3;bdd!$A$2:$K$9;2)))
Le problème, c'est que lorsque je mets par exemple, le numéro 9, ce numéro n'existe pas dans la bdd, et pourtant elle me "trouve" quelque chose. En l'occurence, ici, c'est le nom d'un salarié, alors qu'aucun salarié ne correspond à ce code 9.
Je suppose que c'est ma formule qui est mauvaise ?
Merci bien de vos réponses.
J'ai quelques soucis avec la fonction Recherche V sous
Voici la formule
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(justificatif!$B$3;bdd!$A$2:$K$9;2));"";(RECHERCHEV(justificatif!$B$3;bdd!$A$2:$K$9;2)))
Le problème, c'est que lorsque je mets par exemple, le numéro 9, ce numéro n'existe pas dans la bdd, et pourtant elle me "trouve" quelque chose. En l'occurence, ici, c'est le nom d'un salarié, alors qu'aucun salarié ne correspond à ce code 9.
Je suppose que c'est ma formule qui est mauvaise ?
Merci bien de vos réponses.
A voir également:
- Excel 07, Recherche V , problème.
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Si ou excel - Guide
3 réponses
bonjour
Nous n'avons pas ton classeur sous les yeux mais ta formule parait correcte.
Comme tu es avec excel 2007 tu peux la simplifier ainsi :
Nous n'avons pas ton classeur sous les yeux mais ta formule parait correcte.
Comme tu es avec excel 2007 tu peux la simplifier ainsi :
=SIERREUR(RECHERCHEV(justificatif!$B$3;bdd!$A$2:$K$9;2);"")
Bonjour
Sauf erreur (fort probable) ou mauvaise lecture de ma part,
la formule RECHERCHE(VouH) ressort une valeur proche si elle est formulée comme ci dessus dans un tableau ou la colonne de recherche n'est pas trièe.
Peut être la bloqiuert sur une valeur obligatoire en la complètant permettra de résoudre le problème: soit écrire la formule comme suit (3 solutions impossibles):
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(justificatif!$B$3;bdd!$A$2:$K$9;2;)
ou
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(justificatif!$B$3;bdd!$A$2:$K$9;2;FAUX))
ou
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(justificatif!$B$3;bdd!$A$2:$K$9;2;0))
Mais je signale ceci pour la forme, car ça s'applique sur 2003, sur 2007 je ne sais pas si le fonctionnement est le même.
crdlmnt
Sauf erreur (fort probable) ou mauvaise lecture de ma part,
la formule RECHERCHE(VouH) ressort une valeur proche si elle est formulée comme ci dessus dans un tableau ou la colonne de recherche n'est pas trièe.
Peut être la bloqiuert sur une valeur obligatoire en la complètant permettra de résoudre le problème: soit écrire la formule comme suit (3 solutions impossibles):
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(justificatif!$B$3;bdd!$A$2:$K$9;2;)
ou
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(justificatif!$B$3;bdd!$A$2:$K$9;2;FAUX))
ou
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(justificatif!$B$3;bdd!$A$2:$K$9;2;0))
Mais je signale ceci pour la forme, car ça s'applique sur 2003, sur 2007 je ne sais pas si le fonctionnement est le même.
crdlmnt