Demarrage/arrêt

Fermé
lada - 30 mai 2005 à 16:18
 lada - 4 juin 2005 à 06:10
Salut tout le monde,
J'ai quelques petites choses inconvenentes sur mon PC sous winXP...Quand je demarre, c'est un peu lent, mais surtout je dois attendre 1 mn que mes raccourcis s'affichent sur le bureau alors que la barre de demarrage et le fond d'ecran sont déjà là...
Quand je ferme, c'est long, environ 2mn voir plus, mais en plus des fois ça ne ferme pas du tout, mais reste bloqué sur "fermeture de windows"...je dois enlever l'alimentation pour en finir (heureusement mon portable n'a qu'une autonomie d'une heure^^/><)
J'ai passé Avast, A², Spybot, Ad-Aware Se (la nouvelle version, à la pointe du progrés, je vous dis) et y a quelques jours en coup de trend micro sur le net...J'ai rien, sauf que 5mn après avoir fini, j'avais une alerte d'avast sur un virus mais je m'en suis occupé...peut-être qu'en faisant un scan, ça donne envie au virus de venir...Enfin, rien à voir...
Donc je dirais trop de programme qui tourne en fond? Peut-être, ch'ais pas...
Merci de me dire^^
A voir également:

3 réponses

Philou62 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 19
30 mai 2005 à 18:32
Bonsoir lada,
Par le menu "Démarrer" => exécuter. Tapes "msconfig", clic "OK"
Une fenêtre s'ouvre . Dans l'onglet "Démarrage" décoche certains programmes qui n'ont pas utilités à ton démarrage. "applquer", "OK". Redémarres et vois si c'est plus rapide.
Sinon recommence la même chose mais prend l'onglet "service" et agis de la même manière.
Bon courage,
@ +
Phil.
0
J'ai regardé ce que tu m'as dit, bien le merci, je savais pas que y avait autant de truc qui tournait sur ma machine. J'en ai déjà enlever un peu mais y a des trucs ch'uis pas trop sûr de l'utilité alors je vais faire des recherches...Par contre en en retirant que trois où quatres j'ai pas vu de différence au démarrage et l'arrêt est toujours aussi long...c'est chiant. En plus ce n'était pas si lent avant et je n'ai pas trop changer ma configuration ces derniers temps...En plus de ça j'ai configurer certaines valeurs pour accelerer la fermeture mais ça ne donne rien...Enfin, aujourd'hui j'ai redemarré deux ou trois fois et y a pas eu de bloquage c'est déjà ça^^
Merci pour ton aide, si tu as d'autres idées...pareil pour les autres gens^^
A+
0
Salut!

Alors voilà, j'ai fait pas mal de petite manip et recherche pour comprendre ce qui n'allait pas au demarrage. Seulement je n'ai pas trouvé ma réponse...
Avec l'analyse de bootvis voilà ce que je trouve:

Temps d'initialisation (TI) du disque: 2,5sec.
TI drivers: 5.5sec.
TI registre/pagefile: 4sec.
TI video: 4,6sec.
TI logon & service: 64sec.
TI shell: 4,5sec. lors du TI logon & service

Au final, c'est long...trop long à mon goût. bootvis me dit aussi que l'écriture du cache disque est desactivé...Ben non, petit c.., il est activé! Bootvis est un petit logiciel qui doit optimiser le demarrage, mais quand je passe à l'option optimiser il me dit qu'il ne peut pas defragmenter mon disque et que je dois le faire manuellement...Je l'avais fait cette nuit mais je veux bien recommencer pour lui faire plaisir...mais même une deuxième defrag ne semble pas suffir><. Donc il n'optimise pas...
J'ai changé une valeur dans la base de registre pour accelerer le demarrage (avant de passer bootvis)
bootoptimizefunction>enable à valeur N
Si il y a autre chose à faire ici...que quelqu'un me l'enseigne^^
J'ai aussi enlever pas mal de chose dans msconfig à part le fire wall et l'anti virus...Est-ce que Avast, qui est un peu lourd, peut me créer ces longueurs de démarrage?

La fermeture est aussi très longue mais je ne sais pas si il existe des outils pour l'analyser. Si vous en connaissez...? ^^En tout cas ça ne plante plus^^

A+
0