Test lampe de rétroprojecteur LG RL44SZ21RD

Fermé
pat11200 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 13 déc. 2009 à 18:37
 Patrick - 5 janv. 2010 à 19:23
Bonjour,
quelqu'un sait-il comment faire pour vérifier si une lampe est bonne ?
Quelqu'un m'a dit qu'avec un multimètre, c'était IMPOSSIBLE, car lampe halogène in-mesurable avec un test continuité !!!
Alors, si quelqu'un a une idée, car croyant ma lampe HS, j'en ai pris une neuve, et faisant le test de continuité, les 2 ne donnent rien !!!
Merci d'avance,
Patrick
A voir également:

1 réponse

Tu peux tester la continuité d'une lampe halogène avec un multimètre (qui possède le test de continuité, ou Ohm-mètre), car ce sont quand même des filaments. L'halogène, c'est simplement des particules de gaz qui améliorent le rendement de ta lampe. Donc pas de soucis pour le test.
0
Merci ERWAN, mais j'ai bien effectué ce test sur mon ancienne lampe et sur la neuve, mais ce test n'est pas concluant !!!
A savoir qu'avec un multimètre professionnel en test continuité, cela ne donne RIEN !!!
Après avoir trouvé la panne concernant le fonctionnement de ma lampe, j'ai reposé l'ancienne et elle fonctionne correctement.
Donc, LE TEST DE CONTINUITÉ EST A PROSCRIRE CAR INOPÉRANT !!!

Bien à vous tous,
Patrick
0