Impossible de lire un DVD

Gaetriceric Messages postés 18 Statut Membre -  
Gaetriceric Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc ne lit pas les DVD, pourtant j'ai un lecteur DVD-RAM, j'ai Windows Media Player, VLC media Player, mais ca ne marche pas.

J'ai même essayé de faire ce qui est dit sur cette page : https://www.commentcamarche.net/faq/602-windows-media-player-et-dvd

Mais rien a faire, le pc ne détecte rien du tout.

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Ca ne marche pas c'est vague...
0
Gaetriceric Messages postés 18 Statut Membre

Ba en fait je met un dvd dans le lecteur, et l'ordi ne détecte rien.

Alors je vais dans poste de travail, et normalement, quand je met un CD, l'icone du lecteur change, mais pas avec les DVD, et il n'y a rien quand je double clic dessus.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Donc je suppose que vous avez testé avec différents DVD CD ?

Si c'est le cas il faut peut être vérifier les connecteur du lecteur dans la machine.
0

Les CD marchent, il n'y a que les DVD que mon ordinateur de lit pas, et ce ne sont pas des DVD blue ray.
0

Alors au vu de vos informations, et à distance, votre lecteur est défaillant. je ne vois que ça.
0

Ah ok, c'est embêtant ca ...
Merci de ton aide.
0

Oui, mais j'ai bien dit "a distance" cela limite toujours les possibilités de diagnostic.
Idéalement il faudrait pouvoir tester le lecteur dans une autre machine.
Autre possibilité votre lecteur c'est qu'un lecteur CD, mais ça seul vous pouvez en être sur...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans le gestionnaire de périphérique c'est marqué :
Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM
TSST corp CD/DVDW SH-S182D

Mais je ne suis pas une flèche en informatique, et je n'arriverais pas a ouvrir la machine seul, il faudra que je fasse venir quelqu'un pour ca.

En fait l'ordinateur a 3 ans et on a jamais su lire de DVD dessus, j'aurais peut être du installer quelque chose dès le début.
0

Ha bon ???

Bête question, mais pourquoi avoir attendu la fin de la garantie pour vous inquiéter de ce qui ne marche pas ???

Bon votre lecteur est connu pour avoir des soucis, j'ai trouvé d'autre post le concernant ;-(
les autres semblaient plus se plaindre des disparition du lecteur dans windows.

Voilà toutes les infos techniques et en effet il est supposé lire tout les format et les graver.

il faudrait voir à quelle Firmware il est (version du code qui conduit le graveur) et voir ensuite si on peut faire une mise à jour dudit graveur. Vu que il ont l'air de dire qu'il était livré avec la version SB01 qui n'est pas la bonne Selon la description il est supposé faire les mise à jours presque automatiquement.
Pouvez vous regarder si vous avez quelque chose d'installé au nom de SAMSUNG. ou si vous aviez recu un CD avec des utilitaire pour Samsung ?

0

C'est vrai que j'aurais du regardé a ca avant ...
Sur les propriétés de lecteurs, c'est écrit SAMSUNG HD160JJ je ne sais pas si c'est ca qu'il vous faut comme info.
Et pour le CD, je suis en train de regarder, mais j'ai pas encore trouvé.
0

Heu non ça ça doit être le disque dur (HD):-) Vous m'avez déjà donné le modéle déjà SH-S182D. J'ai les info sur ce modéle, mais pas le soft qui permet de faire une mise à jour qui doit exister soit, sur votre ordinateur (voir programmes=> tous les programmes, soit en effet sur un CD.
Et j'ignore commet connaître la version du firmware, sans doute avec leur soft.

Je cherche sur le net (PS à partir de demain je reprend le boulot je serai donc moins présent.)
0

Ca y est, ne cherchez plus j'ai trouvé !

Pour faire la mise à jour il vous un programme de mise à jour Samsung (téléchargeable ICI)
Et une mise à jour pour votre modèle. Mais nous allons attendre d'abord de vérifier:

ATTENTION, pour faire ceci il faut impérativement vérifier le modèle et la version OEM.
Toute les information se trouvent sur CETTE PAGE mais qui est en anglais.

Pour vérifier d'abord la version et les informations voir CETTE PAGE. Cliquez sur le bouton WININQUIRY en haut, cela téléchargera un programme qui une fois éxécuté pour donnera toutes les informations. Notez le tout et postez le résultat ici.
On vérifiera ensemble la suite si vous le souhaitez.

Si tout se confirme on pourra tenter la méthode automatique de samsung que j'ai trouvée ICI il suffira de télécharger la version full de Firmware Live Update disponible sur la page.

Faites moi savoir le résultat de wininquiry.
0

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tot, j'ai eu une journée de cours aujourd'hui ;-)

J'ai trouvé une flopée de CD, dont un "Samsung DVD Writer"

Et voila le résultat de wininquiry :
Model name : TSSTcorpCD/DVDW SH-S182D
Version : SB03
OEM Code : SB
0

Pas de soucis, moi même je bosse toute la journée :-)

Bon on sait on moins ce qu'il y a dedans, et il existe un version 04, sur le site.

On va prendre la méthode la plus facile, si elle est toujours en ligne.
Merci de relire mon post d'hier là ou je parle de méthode automatique. Il y a un soft à télécharger et installer Firmware Live Update.
En principe en lançant celui-si il devrait aller voir sur le site et télécharger la version disponible (04 ou plus pour SB). Si ça coince on pourra passer en manuel.
Attention je ne sais pas comment il marche il faudra donc bien suivre toute les instructions, qui en principe ne sont pas compliquée.
0

J'ai téléchargé le ODD Firmware LiveUpdate, il m'a tout de suite demandé d'installer la version SB07, je l'ai installée, l'ordi a redémarré, et il a même remarqué un nouveau périphérique installé.

Mais j'ai essayé de mettre un DVD dans le lecteur et il ne le lit toujours pas.
0

Comme on a pas de détection du tout du contenu, même sur des DVD du commerces (?), je crains fort qu'il y a ai autre chose, mais comme ce n'est plus sous garantie.... Je crois qu'on est coincé...
quoique je ne m'explique toujours pas comment il peut lire un CD et pas détecter (au moins) un DVD.
0
Gaetriceric Messages postés 18 Statut Membre > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, ce sont bien des DVD du commerce.

Et ce serais possible de récupérer le lecteur de mon ancien ordi (qui lisait les DVD) et de le mettre l'installer sur celui ci ?
Mais je n'ai pas mon ancien PC sous la main, pour regarder la marque, le type de lecteur et tout ca.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour, avez-vous nettoyé la lentille du lecteur? il existe des disques de nettoyage pour cela
0

Ca ne coute rien d'essayer mais le soucis est qu'il lit très bien les CD et pas les dvd, hors c'est la même cellule qui lit les deux.
0

Oui, j'ai un CD Drive Cleaner, mais ca ne fonctionne pas mieux après.

Et avec le CD samsung que j'ai trouvé, il n'y a rien a faire avec ? (Qui est normalement déja installé)
0