Facturation réception d'appel de l'étranger s

missasoy Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon ami me dit qu'on lui facture mes appels depuis la France vers la Suisse (proche frontière) alors qu'il fait partie de mes numéros favoris. Alors que moi, rien n'est débité de mon compte puisqu'il m'est gratuit d'appeler ce numéro et qu'étant proche de la frontière ça passe. Est ce normal?

5 réponses

zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonsoir
Oui la réception d'une communication est payante à l'étranger. Tant mieux pour toi si c'est gratos.
0
missasoy

merci pour ta réponse.
Mais ce qui est étrange c'est que si pour moi c'est gratuit, c'est que je passe sur le réseau français. Donc, s'il est sur le réseau français, ça devrait être gratuit pour lui aussi. Non?
0
zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

A mon avis non il ne doit pas être sur le réseau français pour la réception. Tu sais je me suis déjà rendu à Ibardin enfin au col d'Ibardin en Espagne donc très très près de la frontière ou tu peux recevoir en réseau français comme en réseau espagnol (selon l'endroit ou tu te trouves) et malheureusement j'ai déjà reçu des appels qui sont passés sur réseau espagnol.
0
missasoy Messages postés 2 Statut Membre

oui, mais s'il était effectivement sur le réseau suisse, alors l'appel me serai facturé également...
0

Là je suis d'accord avec toi bizarre donc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

rien de bizarre.
tu l'appelles gratuitement sur son n° français car c'est un numéro préféré (gratuit).
tu n'es pas sensée savoir où ton ami se trouve (en France, en Suisse, en Chine), n'est-ce-pas ? donc il n'y a aucune raison pour que tu payes quoi que ce soit.

lui, est à l'étranger (Suisse) avec un mobile français. il devrait connaitre par coeur (!) la grille tarifaire de son opérateur et savoir qu'il est facturé pour chaque appel reçu (lorsqu'il est à l'étranger).
donc quand il répond à tes appels, il doit payer.
0