Toolbar indésirable

Résolu
sesew -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

A chaque premier démarrage de IE, une sorte de Toolbar bleue apparait en bas de mon écran, je ne sais pas d'où elle vient car je ne l'ai pas téléchargée de moi même, j'ai déjà celle de Google.

Je pense que ça doit venir d'un virus ou autre troyan, mais je ne sais pas comment m'en débarrasser: Macafee et Ad aware ne trouvent rien d'anormal.

Vous connaissez ce genre de truc ?
Comment faire ?
A voir également:

3 réponses

M.Lavaux

Pour ce genre de problèmes, il existe un utilitaire :

http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/uniinstal/toolbar_uninstall.exe

---

Attention : ce uninstal est detecté comme un trojan par certains anti-virus.
Pour autant, on peut l'utiliser sans souci.
Souvent il faut desactiver l'anti virus le temps de le telecharger, se deconnecter et l'utiliser, puis réactiver l'anti virus après.

---

Bon travail et bon courage

P.S. : Ce genre de problèmes (barres de menu qui s'installe sans votre accord) indique que vous devez vérifier l'efficacité de votre firewall.

P.S.2 : a priori, une fois que la barre est installée, il est normal que vos anti-virus ou anti-sypware ne la détecte pas puisqu'il ne s'agit pas d'un virus ou assimilé mais bien d'une barre supplémentaire.
0
sesew

Merci beaucoup pour le tuyau !
J'utilise Kerio comme firewall, je ne comprends pas pourquoi j'ai chopé cette barre...
0
jag2006 Messages postés 2 Statut Membre

--oui tu peu desactiver ton virus le temps du telechargement mai a tes risque tous les virus et togent on la porte ouverte a 100 % et ton pc tu peu luit dire aurevoir dans les 24h qui vas suivre tu poura le reformater
geraldverstraete
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

jag2006 salut,

Tu as vu la date du poste ???

A++
0