Virus MSN myspace

Fermé
Vacko Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 13 déc. 2009 à 17:35
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 15 déc. 2009 à 20:13
Bonjour,
J'ai reçu un virus d'un ami sur msn....un lien
"foto =) 'et le liens' " et maintenant ça l'envoi a d'autre personne comment le supprimer svp aidez moi
A voir également:

3 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 déc. 2009 à 22:39
Bonjour,

• Télécharge Malwarebytes' ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
• Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, tu acceptes.
• Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
• Sélectionne "Exécuter un examen complet"
• Clique sur "Rechercher"
• L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
• A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement

. Cliques sur "Afficher les résultats" puis sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur "Afficher les résultats"
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur "Supprimer la sélection", Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Copies-colles ce rapport ici (onglet "rapport/log", cliques sur edition / sélectionner tous / edition / copier)
. À la fin du scan, il se peut que MBAM demande de redémarrer le pc pour finaliser la suppression.

aloes
1
Vacko Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 18:35
Je crois l'avoir supprimer.
J'ai pris Avira comme antivirus a la place de Avast --'.....et dès que j'ai mis ce nouveau antivirus il a trouvé un cheval de trois rndll.exe....et supprimé x).
Merci beaucoup de ton aide je regarde si tout va bien
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
15 déc. 2009 à 20:13
Tu as pris une bonne décision. As-tu bien désinstallé complètement Avast, Ajout/SUppression n'est pas suffisant ?
Fais quand-même encore un scan avec Malwarebytes que tu peux garder sur ton PC, il te sera très utile. Tu fais un scan de temps en temps paralèllement à Antivir, cet outil est incontournable actuellement.

Je suppose que tu as aussi un pare-feu autre que celui de Windows ?

aloes
0