Internet et windows 98 SE

jujuleking! Messages postés 11 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en train de remonter un ordinateur quelque peut vétuste pour un amis .
Vu c'est performance j'ai mis l'OS 98SE dessus mais le problème est qu'après l'installation j'ai quelque petit souci pour le faire aller sur internet en effet j'ai installé la carte réseau mais il ne détecte aucun réseau quand je le branche dessus quelqu'un pourrait me renseignait sur 98 et internet merci.https://forums.commentcamarche.net/forum/internet-reseaux-sociaux-10
A voir également:

7 réponses

emmanuelcyril Messages postés 294 Statut Membre 99

Personnelement, j'oublierai tout simplement 98SE, il n'est plus mis a jour par windows, et une vrai passoire pour les virus et autres joyeusetes.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Le problème est peut petre que le pilote n'est pas le bon, mais pour le retrouver....Si une commande ping ou ipconfig ne donne rien (?)

Sinon si le pc est vieux, pourquoi ne pas mettre linux dessus, ça ira aussi bien, c'est gratuit, il y a une communauté pour le support et pour un usage de base ce sera parfait.
0

D'accord avec madmyke, mais une vieille version de linux qui pourra tourner sera surement difficille a configurer......
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

pas forcément besoin d'une veille, les distribution linux sont nettement moins gourmande, c'est l'avantage, une distribution plus ou moins récente tournera bien sur un vieux pc.
0

Oui Madmike, mais les versions recentes, avec moins de 512 de RAM, et une carte graphique d'au moins 64, ca devient tres dur a utiliser...... J'ai perso fait l'essai avec ubuntu 9.10 sur une becanne top en 2000, il faut configurer enormement, ce qui n'est pas a la portée du premiere venu.....

Par contre jujuleking!, pourrait-tu nous donner quelques info sur ta configuration.... RAM? Video? Processeur? et eventuellement si tu la trouve le modele de ta carte reseau, on peux peut-etre te trouver un pilote ( je pense que sur une machine comme ca, tu dois avoir une carte reseau en PCI, enleve-la et donne-nous les caracteristiques....
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jujuleking! Messages postés 11 Statut Membre

merci pour les poste mais j'ai trouver de la ram donc je suis passé a windows lsd j'avais déja trouver le driver pour la carte eternet en pci le seul problème était de me connecter a un réseau.
Mais XP je suis née avec donc la c'ets plus facile ^^.
tMerci a tous pour les poste sans oublier que Hello, I'm a mac.
0

Windows lsd????? Dans ce cas, c'est plutot un bien que tu ne puisse pas to connecter a internet lol, car la bonne majorite des versions lsd sont des passoires a virus ( c'est d'ailleurs pour cela qu'elles ont été faites).
0
jujuleking! Messages postés 11 Statut Membre

Jamais eux de problème avec Windows lsd couplé a avast sa a toujours marcher
0

Avast.... et en plus lsd.
Perso pour moi c'est pareil, la version de windows et avast c'est un bon compromis d'ennuis. :-)
Enfin chacun a son avis et l'important est que ça marche pour vous.
0