Comment supprimer un logciel manuellement?

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 13 déc. 2009 à 13:41
 Profil bloqué - 15 déc. 2009 à 21:39
Bonjour,
salut ales mais,
je veux savoir comment supprimer un logiciel manuellement,malgré j'ai l'outil de aj/suuprimer programmes du panneau de configuration,mais ca suffit pas,car il ya des résidus que me dit,il faut supprimer manuellement du registre (je sais quoi),une clé a supprimer.
il s'agit d'un ancien logiciel internet download manager.je veux installer la deniere version d'évaluation pour ensuite acheter la license en ligne aprés avoir essayé la version démo gratuitement.
donc comment et ou dois je aller pour supprimer ce machin définitivement afin que je trouve plus ce résidu .car l'autre veut pas s'installez ,si l'ancien est immortel.
merci pour votre aide

16 réponses

Profil bloqué
15 déc. 2009 à 21:39
j'ai utilisé cc cleaner dans la meme ligne que glary,permet de résoudre le probléme,car il possédes des options pour virer les clés et extensions invalides et inutilisés.
2
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 13:48
Bonjour
Tu as dû rater quelque chose. S'il y a des entrées de registre à supprimer "manuellement"
il a dû te dire lesquelles. Si tu n'as pas noté, évidemment tu es très mal parti.
As-tu davantage d'info sur ce qu'il fallait supprimer ??
0
Profil bloqué
13 déc. 2009 à 20:06
des rentrés ,je me rapel plus,mais cé pas facile de les trouver de les trouver grace a l'arboresence?tu trouve?
comme l'explorateur windows on peut restreindre le champ de recherche et trouver les clés correspondantes,c'est pas la meme chose avec le registre?
0
Profil bloqué
13 déc. 2009 à 22:10
quand l'opération de suppression est finie,je recois le message suivant,donc impossible de savoir ou trouver les clés du registre et adresse:
uninstall complete
if elements could not be removed.these can be removed manually
donc que faire
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 07:14
Bonjour
Cela me parait plus "normal". Est-ce un logiciel assez ancien ?
Les éléments à virer s'il y en a ne doivent pas être dans le registre.
Après la désinstallation, redémarre ton PC et va voir dans les dossiers
habituels : Program Files (généralement sur C:) il existe peut-être le
dossier où se trouvait le logiciel. Tu le supprimes avec tout son contenu.
Ensuite d'après le nom du logiciel (donné dans les dossiers), fais une
recherche sur ton DD en affichant les dossiers cachés. Vérifie que ce sont
bien des infos de ton logiciel et supprime-les. Si tu n'est pas sûr, ne les
vire pas.
0
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
14 déc. 2009 à 12:09
Tu veux supprimer des clés du registre manuellement sans les connaitre....

Utilise plutôt un utilitaire comme Glary, très utile pour désinstaller proprement un logiciel.
0
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
14 déc. 2009 à 12:14
ou sinon, cherche les dans le registre.

Menu démarrer, exécuter... et tu tapes regedit dans la fenêtre qui s'ouvre.
Le registre s'ouvre et tu peux alors chercher tes clés à supprimer. Mais fais attention, cela peut bousiller ton ordi si tu te plantes de clé.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 12:26
Bonjour,

Les nettoyeurs de registre ont leurs limites. cybernetik a raison, il faut être prudent.

Néanmoins la désinstallation manuelle s'effectue par édition/ rechercher et suivant pour lancer...
0
15 déc. 2009 à 14:57
Eh jacqus93, si tu veux te plaindre c'est aux bureau des CCMistes et non sur ce post.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 15:25
Je préfère cela on n'est pas ici pour se jeter des cailloux, il faut reconnaitre que pour n'importe qui, qu'il extrêmement facile de prendre la mouche avec un clavier.
0
Profil bloqué
15 déc. 2009 à 19:23
ohh les ga,doucement,
je crois que le post d'est dévié de son objet initial.
alors il faut étre solidaires entre vous,la communauté de cc mistes.une incompréhension passagère.
sujet résolu.et merci pour l'idée des liens...ca aide..
0
15 déc. 2009 à 19:46
au fait reux, tu as utilisé quelle méthode pour aider les prochaines personnes qui passeront sur le forum ?.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 13:44
Bonjour. Pourquoi pas utiliser les bons outils dés le départ pour une désinstallation complète ?.
Type Revo Uninstaller....
-1
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 18:11
Bon les gars vous êtes sympas de parler de produits miracles.
Vous savez très bien que la personne qui cherche sa solution va vous demander
où on peut le trouver. Donnez le lien qui va bien tout de suite. Merci pour eux.
-1
15 déc. 2009 à 09:14
glary mène directement à la page de téléchargement du logiciel sur CCM...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 18:25
Ah elle est bonne celle là Même les contributeurs ne connaissent pas CCM
Le lien il est là
https://www.commentcamarche.net/download/s/revo%20uninstaller
-1
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 18:31
Je n'ai pas demandé à être contributeur.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 14:30
Alors il faut laisser la place a d'autre.
-1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 15:15
Bonjour Monsieur cybermachin remarque - la politesse n'est pas faite pour les chiens que je sache.
D'une part je ne me plains pas je faisais juste une remarque sans plus, et je ne vois pas le pourquoi de ton intervention, car la question est tout en haut de l'affiche.Et je ne pense pas que l'intervention que tu fais va faire avancer le post.
Bien le bonjour monsieur.
-1
15 déc. 2009 à 15:22
Ok, MaenArBalch avait juste fait une remarque disant que tu avais oublié de mettre le lien vers ton log et tu lui as répondu qu'un contributeur devait savoir où chercher... Passons.

reux a eu 4 solutions différentes, à lui de voir si son problème est résolu ou pas.
0