Démarrage intempestif-après avoir été éteint!

Fermé
jmpau7 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 13 déc. 2009 à 13:09
jmpau7 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 15 déc. 2009 à 22:46
Bonjour,
Mon ordi que j'arrête "bêtement" au coucher, se trouve allumé lorsque je me lève le matin.
Evidemment il reste sur la page choix de l'user attendant le mot de passe, mais comment peut-il se mettre en marche la nuit ?
Il est branché sur un routeur qui partage ses ports avec imprimante sur IP et téléphone sur IP;est-ce que l'on peut allumer des ordinateurs en passant par un routeur sécurisé (clé de chiffrement)?
Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour arrêter ces démarrages la nuit?
Faut il intervenir dans le bios pour en interdire le démarrage, et y mettre une sécurité avec mot de passe, je ne sais pas .
Merci de m'aider si vous avez une idée.
A voir également:

2 réponses

Nico_SI Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 1
13 déc. 2009 à 13:12
Salut

Desactive le wake online dans le BIOS

a+
0
jmpau7 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
15 déc. 2009 à 22:46
Merci pour cette solution qui devrait marcher, mais d'abord dans le Bios je ne trouve pas le "wake online".
Dans la partie "démarrage" du Bios j'ai désactivé : power by management or APM, afin de supprimer toutes les possibilités : "power by mouse, keyboard ps/2, event ....."qui se trouvaient à la suite.
Bilan je ne sais pas "qu'est ce qui peut faire que" mon ordi démarre alors que j'ai simplement, comme j'ai toujours fait depuis des années : <Démarrer--Arrêter> pour arrêter le système windows.

Mon réseau est configuré sur un routeur "Hercules" mis en fonction par cet ordi avec une carte ethernet Marvell Yukon intégrée, de ce routeur j'ai installé avec adresse IP, une imprimante de type "hp tout en un" et un adaptateur téléphonique, ces 2 derniers périphériques restent donc connectés 24h/24 à internet .

Je ne sais pas si il serait possible en voulant se servir de l'imprimante (logiciel de numérisation par exemple?) de rallumer mon ordi.

Ou est ce dû à un logiciel, que j'aurais installé : genre réveil ?
Il n'y avait pas de fantôme avant mais maintenant il est vrai que sur un de mes disques durs internes j'avais installé Ghost14.0 .

Merci si vous savez où se trouve l'erreur dans un ordi qui démarre tout seul?
0