Comment formater un ordinateur IT Works

Résolu/Fermé
lokino - 30 mai 2005 à 13:37
 didi - 12 avril 2008 à 08:27
Bonjour

voila j'ai un ordinateur IT works et je souhaiterais le formater. Pour cela j'ai mis la disquette rouge fourni avec le pc mais lors de lancement du logiciel de restauration l'ordinateur me demande le cd master. Est ce une mauvaise manip de ma part car normalement il y a une partition de restauration automatique. Quelqu'un connait il la methode détaillée pour réinitialiser mon pc.

Merci

12 réponses

Bonsoir Lokino,

Je me retrouve dans le même cas de figure : PC IT Works dont je ne possède pas les CD Master, ni la disquette rouge de boot. J'ai pris contatct avec le SAV de chez Darty, mais moi je me suis fait jeté ....
Pourrais tu m'aider ?

Cordialement
3
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
30 mai 2005 à 14:15
salut lokino

IT Works a un utilitaire pour créer les CDs master , dans le menu Programmes
il faut que tu les fasses avant toute restauration, sinon t'es levé

à la première utilisation , pourtant il te demande de les faire !!!!

à+
1
Lokino Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 5
30 mai 2005 à 18:35
mon pc fonctionne je veux juste les cd master au cas ou parce qu'il a deja été en reparation et ca m'a couté 60 €. non j'ai pas trouvé l'utilitaire que tu m'as indiqué et c pas moi qui l'ai mis en marche la premiere fois car c'est un pc que j'ai eu par mon cousin alors voila
1
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
30 mai 2005 à 18:16
donc tu n'as pas pu faire ce que je disais au poste <1>

ton PC s'est planté sans pouvoir le récupérer

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
30 mai 2005 à 18:55
OK
ils sont gentils à cet endroit
ce n'est pas le cas de tous

je te mets un petit sujet concernat les images de sauvegarde
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost

à+
0
formater mon disque dur
0
Lokino Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 5
3 juil. 2007 à 21:20
Bonsoir

Quel est le modele de ton pc ? processeur ....
0
GEPAT Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 11:21
Bonjour Lokino

Je suis dans le même cas que toi, j'ai mis la disquette rouge fourni avec le pc mais lors de lancement du logiciel de restauration l'ordinateur me demande le cd master. Je souhaite réinitialiser mon PC, mais je n'ai pas ces CD. Te serait il possible de me dire comment je peux me dépanner et me procurer ces CD MASTER.

merci de ta réponse.
0
Quel est le modele de pc Itworks que tu as ?
0
Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2008 et merci de t'interesser à mon problème. Voici les informations que tu me demandes
Intel R
Céleron R (CPU 270 GHz)
2,69 GHz
512 Mo de RAM

Ces informations te suffisent elles

Merci d'avance de ton aide
0
bjr je ne suis pas très fort en informatique et j'ai un ordinateur Acer Aspire version vista et je pense av oir attrapé un virus en telechargeant un logiciel (alcohol 120 %) et depuis je ne peut plus rien faire
quand je demarre mon ordi il s'allume nikel mais lorsque j'entre sur ma session il apparai un ecran bleu ou il dit kil fot ke windows ferme ( cela se passe en a peine 1 min mm pas)
KE FAIRE POUR I REMEDIER ?!?
aider moi s'il vous plait!!!
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
30 mai 2005 à 14:17
bonjour lokino, tu veux formater ton dique dur (tout effacer, il te faudra ensuite reinstaller systeme, pilotes et logiciels avec les cd de windows, du materiel et tes programmes) ou bien restaurer le systeme d'origine (cd de restauration comprenant win,pilotes et logiciels) ?
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
30 mai 2005 à 15:27
salut SurfAdCom

cela fait quelques mois bien pleins que IT Works ne fournit plus l'OS avec ses PC, comme PBell et d'autres

à+
0
Apres avoir contacté le service apres vente darty ces derniers ont accepté très gentillement d'ailleurs de me faire parvenir les cd de restauration. Il s'agit en fait de 3 cds master à insérer lorsque l'ordi les demande c'est a dire apres avoir insérer la disquette rouge de boot.

merci a tous pour vos réponses a bientot
-1