Asus crosshair formula III

goliate23 Messages postés 384 Statut Membre -  
 willy062 -
Bonjour,

Le livret de la carte mere me dit qu'il y a un moyen d'oc sont processeur automatiquement mais je ne sais pas

comment quelqu'un pourrait m'expliquer ou trouver un tuto je n'est trouver aucun tuto

Merci

Maxime
A voir également:

5 réponses

ricoo_d Messages postés 731 Statut Membre 136

bonjour,

tu veux overclocké un processeur cadencé a 3GHz? pourquoi?
0
goliate23 Messages postés 384 Statut Membre 10

Pour un gain de performance cela changera logiquement mais perf?
0

tout depend de l utilisation de ton pc, mais je ne vois ce que l'overclocking t apportera réellement avec une telle config hormis le risque de detruire a court ou moyen terme ton processeur.
0
goliate23 Messages postés 384 Statut Membre 10

Oups petite mise a jour voici ma config maintenent le pc est fais pour jouer :

Dirt 2, Crysis, Call of duty modern warfare 2, Mirror Edge, Company of heroes, Need for speed Shift, Arma 2 qui est sois du temps passant impossible a jouer fluidement....

Carte mere: Asus Crosshair III Formula
Ram: 4gb Patriot Extreme Performance
Processeur: Amd Phenom X4 965 3.4 Ghz
Carte Graphic:Xfx Ati Radeon 4890 1Gb
0
willy062

Salut

Au max sans toucher aux tensions tu peux grimper à 3.6Ghz, tu vas dans le bios et en ratio CPU tu met 18, laisse le reste en auto. (overclocker un cpu sans toucher à la tension ne comporte AUCUN risque)

Si tu souhaite plus c'est amplement possible mais cela deviens risqué puisqu'il faudra toucher à la tension processeur mais la carte mère gère tout cela de façon assez aisé, pour grimper à 4Ghz, tu met "enabled" pour "Extreme OV" (la carte mère gèrera les tensions en fonction de la charge et de la fréquence souhaité), 20 en ratio CPU et le tour est joué, attention de contrôler la température et de ne pas être trop gourmand, gare a la facture EDF également. Evite de vouloir aller trop haut, car en gestion auto des tensions la carte-mère envèrra la sauce et bye le 965BE.

Pour ma part je suis resté à 3.6Ghz, je n'ai pas besoin de plus, sinon pour avoir essayé j'ai atteint facilement les 4.1Ghz.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non serieusement, un OC te donnera aucun resultat visible.
0