Problème install WinXP CM asus P5Q-E

Jeagz -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème d'install avec la nouvelle config que je viens d'acheter:

- CM asus P5Q-E
- Proc intel C2Q
- CG radeo 5770
- Corsair 6400 800MHz
- DD 1To SATA
- DVD SATA

Le problème : lors de l'install de Windows, avec le CD original SP2 intégré le setup s'arrête pendant l'extraction des drivers (donc au tout début de l'install). Cela rend sur un écran noir et curseur qui clignote en haut à gauche.

Avec un CD gravé SP3 intégré, l'extraction des drivers se fait correctement, l'install freeze sur "Setup is starting Windows" et plus aucune réaction, le DVD s'arrête et plus de réaction.

J'ai lu des problèmes similaires sur ce même forum. Visiblement le gars n'avait pas respecté l'ordre de connection des IDE... J'ai également vu certains problèmes liés au module Marvell pour moduler l'IDE. Le problème est que je n'utilise pas d'IDE! J'ai tout de même désactivé Marvell au cas où. Le problème reste le même... Je suis en colloc avec 2 gars qui connaissent un peu aussi personne ne voit d'où peut venir le problème...

Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Slt,
pense que t es sur la voie.
probleme materiel avec plus de chance que ca soit les drivers cm ou sata/ide de marvel qui sont installer avant xp disque, mais bon meme des ram peuvent te faire ca.(c'est materiel)

je te list le opération que tu pourait effectuer:

vérivier dans le bios si tu peut désactivé marvell comme t as fait a pparament
voir si position auto en détection des disque dur et les assigner en sata si sata.
Mettre a jour le bios
Voir le réset (si marche pas)
parfois par disquette ou clé comme pour le bios tu peut installer au démarage en bootant les drivers sata voir réinstaller marvel qui devrait gerer ca.

dans le bios essaye d'assigner manuellement pour débloquer le plantage

enfin comme c'est des bugs pas facile !!
j ais ouvent connu ca en m'en sortant a chaques fois de facons différentes, c'est pour ca que j'essaye juste de te donner des idées (si t'y a pas déjja pensé).
0
Jeagz

Salut Lionel,

merci de ta réponse rapide. Problème résolu...
Bon à savoir pour ceux qui auraient quelques problèmes similaires avec les gammes P5Q d'Asus:

Le bios 1306 n'a pas la mise d'Express Gate et empêche de reconnaitre efficacement les DD en SATA non RAID. Je ne sais pas si cette erreur est inhérente à Windows XP 32 bits seulement, ce point reste à éclaircir. Néanmoins, ll faut flasher le BIOS avec la dernière version donnée par Asus à cette adresse: https://www.asus.com/fr/

Voila j'espère que cela sera utile à d'autres personnes !
0
Utilisateur anonyme

GG et merci pour le retour de la solution...
++
0
Jeagz

Oui de rien, ça peut paraitre évident mais c'est tout de même hallucinant que le BIOS de base de la CM ne puisse gérer les SATA de manière efficace... J'avais pensé à cette solution en premier lieu mais je me disais "c'est pas possible elle doit quand même reconnaitre des DD en SATA !"

Et bien non...
0
Utilisateur anonyme

J ai vu ca avec le sata des le départ sur les premier hd marvel une daube!!!
et surtout une certaine p4 pro jsais plus quoi qui l'as bloquer a vie au passage des mise a jour bios du sata meme le magasin le savais. alors tu voit des fois ca roule mais des fois comme tu dit c'est fou!!

en tout cas c'est aussi çà à cause du commerce et de la nouveauté tellement nouvelles qu'elle est pas intégré au départ.
regarde les direct x 10 11 vista i7 ....
le pire c'est les ram monté sur les cm qui les gere pas ... regarde les vql c'est les liste de ram certifiées, t as jammais les dernieres vitesses. au risque et péril et aprés il mette a jour et la il certifie mais quant lol ma p5b 16 mises a jour bios pour les ram...............

depuis que j ai compris ca plus de problemes et meme si moins a l'heure du jour au moins ca tourne comme il se doit !!

t'as eu peut etre une incompatibilité entre bios et matos tellement de config... (si dans log ou les note d'instal du bios t'as noté correctif c'est une correction
mise a jour c "intégration de la prise en charge des nouveau materiel".)
En général c'est precisez avec l'installer du bios ou sur le site
0