Mon macbook rame à mort

Fermé
catherine - 13 déc. 2009 à 01:40
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 déc. 2009 à 01:56
Bonjour,

Voici mon problème: mon macbook ne répond plus: quand je l'allume, il met au moins un quart d'heure pour ouvrir ma session, et pareil quand j'ouvre une application ou que je veux me connecter à internet; je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois, j'ai aussi été patiente mais que je trouve anormal qu'il rame, étant donné que c'est un macbook unibody (mac OS X snow leopard) tout neuf dont la mémoire n'est que peu rempli...bref au final, patiente ou pas, si les applications finissent par s'ouvrir (quand elles s'ouvrent), ça ne marche pas, l'équivalent du sablier tourne sans fin.
ps: je précise qu'étant unibody, la batterie n'est pas retirable..
avez vous une explication au problème, et/ou une solution??
merci d'avance pour vos réponses,

Catherine
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
13 déc. 2009 à 01:56
Bonsoir,

Essaye ceci dans un premier temps.

La mémoire n'est que peu remplie... La RAM, probablement, sauf si une foultitude d'applications s'ouvrent au démarrage. Le disque dur, c'est à voir : si tu y as installé une paquet de vidéos, images, audios en haute définition... Le DD soit toujours conserver 10% de sa capacité à la disposition de Mac OS.

Cordialement.
0