Pc ne s'allume pas

jtnf69 -  
 bacci -
Bonsoir,

Tout d'abord voici ma config:

Alim heden 480 w

cg hd 4850

CPU amd athlon x2 240(2.8ghz)

3 go

cm GYGABITE M61PME S2P

Boitier moyen tour

Mon pc que j'ai monté ne s'allume pas ,quand je branche l'alim y'a deux petites led du RJ45 qui s'allume une demi seconde puis s'eteigne,aucune leds ni ventilos ne tournent j'ai verifié tout les branchements pensez vous que cela vient de l'alim ?

Merci
A voir également:

8 réponses

jtnf69

up svp
0
bacci

c'est la première mise sous tension? si c'est le cas essaye avec seulement le processeur l'alim et la carte mère. si rien ne se passe regarde sur la face arrière de ta carte mère avec une loupe si il n'y a pas de minuscules bavures de soudure, j'ai renvoyé deux cartes de cette marque en SAV pour ce genre de problème
0
jtnf69

Svp sa serait gentil quoi
0
jtnf69

Rien de ce genre merci de ta rep mais pourquoi aucun ventilos ne tourne?
0
jtnf69

up
0
bacci

si aucun ventilo ne tourne deux possibilités l'alimentation ou la carte mère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jtnf69

j'ai fait changer ma CM et meme probleme.
0
bacci

et l'alim?
0
jtnf69

Non justement je veut en acheter une mais je veut etre sur que le pb vient de la
0
bacci

pas moyen de l'essayer sur un autre PC? ou vérifier les tensions avec un voltmètre
0
bacci > bacci

un petit détail que j'ai oublié il ne manque pas le shunt sur le connecteur intrusion chassis?
0
jtnf69 > bacci

C'est quoi un shunt machin?lol
0
bacci > jtnf69

avec la connectique de la face avant il peut y avoir deux broches souvent marquées CI, elles correspondent à un contact sur le boitier, lorsque ce contact est absent il faut mettre un shunt sur ces broches
0
jtnf69 > bacci

C'est quoi un shunt?
0
jtnf69

Non je n'est pas de voltmetre mais si je change la cm + l'alim sa marchera ou pas?

merci de vos reponses en tout cas.
0
jtnf69

Non je n'est pas de voltmetre mais si je change la cm + l'alim sa marchera ou pas?

merci de vos reponses en tout cas.
0