Adobe Premiere

thierry83 Messages postés 1140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thierry83 Messages postés 1140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai un petit dilemne. Je dispose du logiciel adobe premiere 6.0.
La mise à jour vers 6.5 est-elle utile ?
Existe-t-il une maj vers premiere pro ? A quel prix ?
Cela vaut-il le coup d'acheter premiere elements ?

merci de vos infos. A +.
A voir également:

4 réponses

gienas Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour thierry83 et tout le groupe

Tu ne nous donnes pas trop d'information sur ce que tu comptes en faire!

Je ne saurais te renseigner sur les prix des MAJ. D'ailleurs sont-elles possibles?

J'avais Premiere 6.0. J'ai acheté Premiere Element. Je ne m'en sers que pour monter et encoder direct en mpeg2, pour importer dans Nero Vision Express pour la réalisation puis gravure de DVD familiaux. Je crois qu'Element n'est pas "génial" pour les menus.

Je suis très satisfait de mon couple Element/Nero.
0
thierry83 Messages postés 1140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Salut gienas, merci de ta réponse.
J'utilise Studio 9+ et j'aimerais réaliser des montages un peu plus poussés au niveau des effets vidéos, faire des trucages avec insertion d'objet en surimpression, etc...mon objectif étant de pouvoir réaliser des petits courts-métrages sans prétention mais qui sortent un peu de l'ordinaire. Ah oui, ausi, j'aimerais un logiciel robuste niveau encodage.

As-tu été satisfait du passage de 6.0 vers éléments ?
0
gienas Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Il y a plein d'effets proposés mais je ne les utilise pas. Je demeure très basique, et évite encore l'utilisation d'effets, qui, à mon avis, peuvent finir par lasser. Je n'utilise que les titres, qui peuvent se gérer au moins comme 6.0
As-tu été satisfait du passage de 6.0 vers éléments ?
Très globalement c'est voisin. Certaines options ou fonctions sont traitées "autrement", le vocabulaire de la notice suppose qu'on sait de quoi on parle, ce n'est pas forcément le cas.

Bien sûr pas tous les "outils" disponibles sur la série 6 sont disponibles. C'est quand même plus destiné au "grand public".

Par chance, il existe les forums, dont un Adobe "utilisateurs", pas forcément très actif ou rapide, mais on finit par y arriver.
0
thierry83 Messages postés 1140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Ce qui me branche, c'est de pouvoir paramétrer manuellement des trajectoires d'objets, d'accélerer, de ralentir, d'inverser, bref, d'approcher le monde du trucage sans que ça fasse trop "toc".

D'après ce que tu me dis, Elements serait moins intéressant que 6.0 de ce point de vue là ?
0