Zelda Spirit Tracks - Air de Flute du Feu

Jay-x

Messages postés

1

Statut
            Membre

-

camille -
        camille -
        Bonjour,
Je suis totalement désespérée. Je le refais depuis deux heures. Il est PARFAIT. Pourtant on me dis "Tu peux arranger le rythme à ta sauce, mais il faut respecter les notes !" BlahBlahBlah. Et ça n'en fini pas. Je ne sais absolument plus quoi faire :(
J'ai pas eu de problèmes pour les autres airs. Help T___T

Je suis totalement désespérée. Je le refais depuis deux heures. Il est PARFAIT. Pourtant on me dis "Tu peux arranger le rythme à ta sauce, mais il faut respecter les notes !" BlahBlahBlah. Et ça n'en fini pas. Je ne sais absolument plus quoi faire :(
J'ai pas eu de problèmes pour les autres airs. Help T___T
        A voir également:         
- Zelda flute
 - Zelda 3 - Accueil - Guide jeu vidéo
 - Flute azur pokemon platine ✓ - Forum Jeux vidéo
 - Comment plonger dans zelda skyward sword switch - Forum Jeux vidéo
 - Zelda twilight princess peche - Forum Wii
 - Musique flute de pan année 80 ✓ - Forum Musique / Radio / Clip

61 réponses

Dès que la caméra se tourne vers Link, c'est à ce moment-là que tu dois commencer ton air .
Puis, pour les notes qui se suivent, tu dois maintenir ton souffle et ne pas faire un par un.
Courage, c'est vrai que c'est de la chiotte cette flûte, j'en ai bavé. lol

Puis, pour les notes qui se suivent, tu dois maintenir ton souffle et ne pas faire un par un.
Courage, c'est vrai que c'est de la chiotte cette flûte, j'en ai bavé. lol

Pour info, j'étais dans la même situation que vous tous avec la mélodie avec le locomo du sanctuaire du feu (c'est en cherchant une solution que je suis tombé sur ce forum) et j'ai finalement réussit, et à deux reprises même. Alors je ne sais pas si c'est de la pure chance, mais voila je vous explique ma théorie : 
Quand j'ai joué j'ai suivi le conseil de netforum qui disais de s'entrainer a mémoriser la mélodie puis essayer de la jouer sans le son pour ne pas être dérangé par la mélodie de l'autre, puis après de nombreuses tentatives, j'ai essayé, sans couper mon souffle, de passer de la note jaune a la bleu rapidement (en attendant d'avoir la caméra sur soit) et la miracle.
Je pense que quand on arrête de souffler, le jeux estime qu'on a finis le morceau, alors pour éviter cela il faut continuer de souffler entre les deux notes. En espérant que cela vous aidera car je trouve vraiment ça dommage qu'un zelda soit gâché par une séance de flute d'une dizaine de seconde. Good Luck Everybody !

Quand j'ai joué j'ai suivi le conseil de netforum qui disais de s'entrainer a mémoriser la mélodie puis essayer de la jouer sans le son pour ne pas être dérangé par la mélodie de l'autre, puis après de nombreuses tentatives, j'ai essayé, sans couper mon souffle, de passer de la note jaune a la bleu rapidement (en attendant d'avoir la caméra sur soit) et la miracle.
Je pense que quand on arrête de souffler, le jeux estime qu'on a finis le morceau, alors pour éviter cela il faut continuer de souffler entre les deux notes. En espérant que cela vous aidera car je trouve vraiment ça dommage qu'un zelda soit gâché par une séance de flute d'une dizaine de seconde. Good Luck Everybody !

Ayé j'ai réussi. En examinant bien la solution là http://www.supersoluce.com/visu_soluce.php?id_article=7020&id_rubrique=1609
On peut voir que sur la vidéo le mec fait un peu n'importe quoi mais surtout qu'il reste longtemps sur le premier violet ...
Bref j'ai essayé de faire comme lui et ça a marché du premier coup, même en touchant la note rouge ...
Bonne chance !

On peut voir que sur la vidéo le mec fait un peu n'importe quoi mais surtout qu'il reste longtemps sur le premier violet ...
Bref j'ai essayé de faire comme lui et ça a marché du premier coup, même en touchant la note rouge ...
Bonne chance !

Bonjour tout le monde, après deux jours sur cet air à la c..., j'ai trouvé comment faire:
les notes sont bien violet, jaune, violet, jaune, bleu. Il faut respecter deux choses:
- jouer quand la caméra est pointée sur Link
- relâcher la flute entre chaque passage
Et hop, ça passe tout seul.

les notes sont bien violet, jaune, violet, jaune, bleu. Il faut respecter deux choses:
- jouer quand la caméra est pointée sur Link
- relâcher la flute entre chaque passage
Et hop, ça passe tout seul.
    Ce commentaire m'a fait réussir ! :) merci.  
J'ai l'impression que le micro ne fonctionne pas bien sur ce morceau : il s'active ou se coupe sans raison.
Du coup, en relâchant la flûte entre chaque note, on se rend compte que l'on a pas forcement besoin de continuer à souffler car le micro s'active tout seul (de façon très rapide mais assez pour valider la note).
    J'ai l'impression que le micro ne fonctionne pas bien sur ce morceau : il s'active ou se coupe sans raison.
Du coup, en relâchant la flûte entre chaque note, on se rend compte que l'on a pas forcement besoin de continuer à souffler car le micro s'active tout seul (de façon très rapide mais assez pour valider la note).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Argh 4jours que je suis dessus, la bouche sèche!!! A chaque fois la même chose : je peux un peu arranger le rythme mais il faut que je respecte les notes, pourtant je fais bien toujours les 3 même notes, sans même toucher à la orange s'il faut ! Pourquoi quand je le fais avec le locomo, ma flûte n'est pas fluide entre les notes, ça coupe, alors que quand je m'entraîne toute seule, ça fait pas ça? Du coup je me demande si le problème vient pas de là. J'ai essayé sans le son, sans couper le souffle, en coupant entre chaque note, j'ai tout essayé mais rien n'y fait. Ca me donne envie d'arrêter le jeu, ça me soule de ne pas pouvoir aller plus loin à cause d'un truc de flûte de *****.

Si ca peut vous aider, moi je l'ai fait dans le métro et sans le son. 
Je n'ai aucune idée de la mélodie car je ne mets jamais le son dans le métro pour mes voisins.
Je teste donc différents rythmes. Celui qui était passé pour le temple du feu était 1-2 et 1-2-3.
Mais j'ai peut-etre eu de la chance.

Je n'ai aucune idée de la mélodie car je ne mets jamais le son dans le métro pour mes voisins.
Je teste donc différents rythmes. Celui qui était passé pour le temple du feu était 1-2 et 1-2-3.
Mais j'ai peut-etre eu de la chance.

Je désespérais tellement que j'avais laissé la DS de côté et finalement j'ai repris calmement en attendant que la caméra soit bien sur Link pour commencer à jouer et hop au bout de 3 fois c'était ok. Il faut pas forcément exactement suivre le rythme mais jouer quand c'est son tour... Bon courage car il y a de quoi être dégouté de jouer quand un détail comme ça bloque!

Salut
CONSEIL POUR CEUX QUI ARRIVENT PAS AVEC CETTE FLUTE DE !!!!!!!!!!!!
Moi javais la bouche seche a force de faire et refaire le meme air donc j regardé les soluces pour jouer mieux
ET LA g vu de le jouer sans le son
je me sui di une foi e plus ou de moin c pareil
c dnc esayé
ET LA MIRACLE!!!!!!!!
g réussi
je c pa si ct nun coup de chanche mais essayez pasque avec le son on est super concentré sur le rythme
salut
bon jeu et bonne chance
PS:la musique des 2 hommesc celle de la lumiere

CONSEIL POUR CEUX QUI ARRIVENT PAS AVEC CETTE FLUTE DE !!!!!!!!!!!!
Moi javais la bouche seche a force de faire et refaire le meme air donc j regardé les soluces pour jouer mieux
ET LA g vu de le jouer sans le son
je me sui di une foi e plus ou de moin c pareil
c dnc esayé
ET LA MIRACLE!!!!!!!!
g réussi
je c pa si ct nun coup de chanche mais essayez pasque avec le son on est super concentré sur le rythme
salut
bon jeu et bonne chance
PS:la musique des 2 hommesc celle de la lumiere

Bonjour à tous,
aprés des dixaines de tentatives et alors que j'étais sur le point d'abandonner complétement le jeu, je viens de ré-essayer et j'ai réussit du premier coup!
La seule chose que j'ai changée, c'est que cette fois ci j'ai relaché la flute quand ce n'était pas mon tour de jouer, et hop c'est passé !

aprés des dixaines de tentatives et alors que j'étais sur le point d'abandonner complétement le jeu, je viens de ré-essayer et j'ai réussit du premier coup!
La seule chose que j'ai changée, c'est que cette fois ci j'ai relaché la flute quand ce n'était pas mon tour de jouer, et hop c'est passé !

Salut a tous !
je confirme les dire de "Catz"...
Visitez le lien suivant : http://www.supersoluce.com/visu_soluce.php?id_article=7020&id_rubrique=1609
regardez la video et suivez le rythme...
la 1ere note est un peut plus longue que les autres, vous avez presque le droit de toucher la note "rouge"...
ca faisait plus d"une heure que j'hurlais contre ma DS (et que ma femme m'hurlais dessus...),
après le visionage, 1er essais et c'était bon...
allez y, ne perdez pas courage et ne jetez pas votre DS contre un mur ou par la fenêtre...
encore merci Catz et un grand BOOOOOOO !!!!!! aux programmeur qui ont degouté pleins de joueurs...
Ghost...

je confirme les dire de "Catz"...
Visitez le lien suivant : http://www.supersoluce.com/visu_soluce.php?id_article=7020&id_rubrique=1609
regardez la video et suivez le rythme...
la 1ere note est un peut plus longue que les autres, vous avez presque le droit de toucher la note "rouge"...
ca faisait plus d"une heure que j'hurlais contre ma DS (et que ma femme m'hurlais dessus...),
après le visionage, 1er essais et c'était bon...
allez y, ne perdez pas courage et ne jetez pas votre DS contre un mur ou par la fenêtre...
encore merci Catz et un grand BOOOOOOO !!!!!! aux programmeur qui ont degouté pleins de joueurs...
Ghost...

ba alor c'est pas le dèrniere aire selui du sable il est tro dur et apres les trois epreouve sot mortel si tu i arrive pas voici le conseil: fait le + vite

J'ai essayé plein plein de fois et je suis allée sur plein de forums: ce qui marche :
ENLEVER LE SON !!! j'en avais trop marre alors j'avais lu que quelqu'un l'a fait du premier coup dans le métro et sans le son...
donc Enlever le son... Et faite le à tête reposée !
J'y ai passé tte une après midi !!

ENLEVER LE SON !!! j'en avais trop marre alors j'avais lu que quelqu'un l'a fait du premier coup dans le métro et sans le son...
donc Enlever le son... Et faite le à tête reposée !
J'y ai passé tte une après midi !!

je comprends pas...
j'ai réussit toutes mes mélodies du premier coup (y compris celle de fin la plus dure)
en faisait les sautés (alors que j'ai appris plus tard que tu avais le droit de jouer les notes intermédiaires même si elles n'était pas marqués)
une seule chose importe réellement : le sens du rythme
comme dans WindWaker il faut etre sur la bonne note au bon moment, peu importe si on arrive avant et qu'on reparte après, l'important c'est qu'elle soit active au moment du temps
et bien sur, il faut relacher la flute pour qu'une mélodie soit prise en compte...
or a chaque fois c'est trois mélodies qu'il faut faire, pas une seule.

j'ai réussit toutes mes mélodies du premier coup (y compris celle de fin la plus dure)
en faisait les sautés (alors que j'ai appris plus tard que tu avais le droit de jouer les notes intermédiaires même si elles n'était pas marqués)
une seule chose importe réellement : le sens du rythme
comme dans WindWaker il faut etre sur la bonne note au bon moment, peu importe si on arrive avant et qu'on reparte après, l'important c'est qu'elle soit active au moment du temps
et bien sur, il faut relacher la flute pour qu'une mélodie soit prise en compte...
or a chaque fois c'est trois mélodies qu'il faut faire, pas une seule.

moi j'arrive pas a faire le chant de la foret au début du jeux  y me dit tu te concentre trop sur ta musique  pourtant je fai les 3 note au dessou de l'écran aider moi si vou plait

Ah bah moi même en attendant que la caméra soit sur link ça marchait pas ... J'ai réussi en laissant la flûte plus longtemps qu'avant sur les violets/jaunes, comme sur la vidéo. Et j'ai réussi du premier coup avec cette technique. Bonne chance et bon jeu à tous ;)

Bon ben j'ai fait jouer une amie qui n'avais jamais touché de nintendo DS de sa vie, et après 3-4 répétitions et 3 essais elle a réussi. Le facteur chance et "non acharnement" doit y être pour quelque chose, toujours est-il que maintenant je peux rejouer !
Donc la solution ultime : l'appel à un ami. C'est moins glorifiant certes, mais au moins ça permet d'avancer.
Bonne chance pour ceux qui luttent encore sur ce chant !

Donc la solution ultime : l'appel à un ami. C'est moins glorifiant certes, mais au moins ça permet d'avancer.
Bonne chance pour ceux qui luttent encore sur ce chant !

chui avec un monsieur dans un temple de neige pour tout vous dire ça fais 1 an que je suis bloquer :'(
Alors voilà, comme tous ici, je viens d'en baver pour faire cet air de la flûte et franchement c'est pas un jeu recommandé pour ceux qui fument => limite on se sent mal et on fait de l'hyperventilation.
Bref, je viens d'y arriver en comprenant une chose : pour réussir cet air il faut s'arrêter entre les notes mais ne pas relâcher le styler. Je m'explique, vous faites des petits souffles sur chaque note en allant très vite et pas le contraire. Si vous maintenez un seul souffle pour cinq notes ça marche pas et il vous dit ''n'arrange pas à ta sauce blabla bla''.
Il faut juste speeder pour souffler fort sur chaque note. En vous arrêtant d'ailleurs ça vous permet normalement de ne pas souffler sur la note orange qui est entre la bleue et la jaune.
Voilà, j'espère que ça marchera aussi pour vous.