Batterie PC portable

Fermé
sanandreas90 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 12 déc. 2009 à 20:11
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 14 déc. 2009 à 16:48
Bonjour,
voila j'ai en ma possession un HP PAVILLON DV2000 , je souhaite me racheter une batterie , 12 cellules , je crois que actuellement j'ai une 6 cellules , enfin je sais pas , mais j'aimerais savoir si mon PC et compatible et le prix que sa me couterai une 12 cellules , et biensûr qu'elle gain d'autonomie cela va m'apporter . enfin je veux dire combien de temps sa dure environ en video , en navigant sur le net , en jouant a des jeux tralala .. ^^
A voir également:

2 réponses

avant tout, merci de mettre au bon endroit ta demande. ici c'est la partie infographie pas materiel informatique.

ensuite, ne vas pas jouer les "mac gyver" avec des batteries pas conforme au modele precis de ton ordinateur car les batteries compatible ne sont pas encore vraiment fiable, loin de là et si dysfonctionnement à cause d'une batterie pas parfaite, si autre que celle de la marque et modele, la garantie saute et il n'y a plus ue les yeux pour pleurer. donc meme si cela peut couter un ptit peu plus cher en prenant celle de la marque et modele de l'ordi, ca sera nettement mieux.

ensuite où acheter ? vois soit au magasin où tu as acheté le portable, soit sur le site de l'ordinateur meme et racheter donc la batterie.

et pour finir, sans embrouiller, ce n'est pas parce que tu auras 50 cellules que ton pc sera plus performant en terme de longévité entre charge, par rapport a un ordi ayant une batterie 3-6 celules. tout depend de l'amperage de la batterie. si tu as, je dis une betise pour l'exemple : 6 cellules de 1000 mAh, ca sera nettement plus performant que 50 cellules de 50 mAh. faut prendre en compte l'amperage exprimé en mAh, comme pourles piles rechargeables vendues dans le commerce. plus il y a d'amperage, plus cela durera entre les charges.
1
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 déc. 2009 à 16:48
Bonjour,

Vi, on appelle ça la capacité d'une batterie ou d'un accumulateur: à travail égal un 30A de capacité tiendra moins longtemps qu'un 60A...

Luke.
0