Fusible sur un dv9000 ? - Page 2
Résolu
Précédent
- 1
- 2
Continues sur le coté fusible , dans les liens qui t'on été donnés essaies de trouver une image corespondant au composant que tu soupçonnes.
Si tu as un multimetre correct vérifies entre les 2 pattes du composant si tu as la continuité = 0 Ohm
Si tu as un multimetre correct vérifies entre les 2 pattes du composant si tu as la continuité = 0 Ohm
J'ai essayé mais le résultat n'est pas celui que j'espérai car je ne trouve pas 0 ohm mais le multimètre m'indique une valeur donc je ne sais pas si cela est du à un retour (mais cela semble bizarre) ou pas il faudrait que je puisse dessouder le composant pour en être sur .
oui , il te faut un fer à souder isolé (branché sur un transfo 220/24) sinon il y a de gros risques.
je reprend de bon matin le topic
une alimentation de tension inférieure ne peut pas faire de dégâts sauf........si la polarité est inverse !
dans ce cas "en général" le circuit de protection contre les inversions fait sauter le fusible pour éviter d'autres dégâts.
le fusible doit faire effectivement 0 ohms , pour faire un test rapide tu peux simplement le shunter (court circuiter) par un bout de fil, avant de le remplacer
Pour le fer à souder si tu as un simple modèle de base sur 220 volts, bien qu'il n'y ai aucun danger au niveau d'une alimentation, tu peux par mesure de sécurité mettre un bout de fil entre la masse du portable (au niveau d'un connecteur métallique par ex) et le corps du fer à souder mais avant de brancher celui-ci.
L'idéal serait que l'ensemble soit relié à la terre
une alimentation de tension inférieure ne peut pas faire de dégâts sauf........si la polarité est inverse !
dans ce cas "en général" le circuit de protection contre les inversions fait sauter le fusible pour éviter d'autres dégâts.
le fusible doit faire effectivement 0 ohms , pour faire un test rapide tu peux simplement le shunter (court circuiter) par un bout de fil, avant de le remplacer
Pour le fer à souder si tu as un simple modèle de base sur 220 volts, bien qu'il n'y ai aucun danger au niveau d'une alimentation, tu peux par mesure de sécurité mettre un bout de fil entre la masse du portable (au niveau d'un connecteur métallique par ex) et le corps du fer à souder mais avant de brancher celui-ci.
L'idéal serait que l'ensemble soit relié à la terre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui la tension était inférieure mais pas le courant qui a put aussi faire sauter le fusible que l'inversion de polarité donc bref j'ai réussi a me procurer un fer a souder mais je peut l'avoir que demain donc je vous tien au courant de tous cela demain.
Précédent
- 1
- 2