Gros problème au démarrage de l'ordinateur

ld801_60 -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récupéré des vieux composants pour refaire un oridinateur.

BIOS : Award v4.51PG
CM : ECS P6BAP-Me v1.3
Processeur : Intel PIII 733mhz
HDD : 80go
CG : ATI Rage 128
Mémoire : 128mo
CD-ROM : Sony
SE : Windows XP home

J'ai effectué les branchements nécessaires, et au démarrage de l'ordinateur, il recherche le HDD et le lecteur de CD-ROM qui détecte parfaitement.

Jusque là, pas de problème.

A partir de ce moment, pour lancer windows, il me demande de démarrer en mode sans échec, sans échec avec prise en charge du réseau, invite de commande, dernière bonne config connue, et démarrer windows normalement.

J'ai testé tous les modes proposés. Mais quand j'éxécute un de ces modes, une page noire avec un tiret blanc cligontant en haut à gauche s'affiche, et rien ne se passe.

J'ai attendu quelques minutes mais toujours le même problème. je suis obligé de faire un RESET ou d'arrêter le pc à l'arrache.

Je n'arrive pas non plus à lancer un CD-ROM dès le démarrage de l'ordinateur. Et dans le BIOS, je n'ai pas trouvé le lieu où se trouve le lecteur pour le mettre en Boot dès le démarrage du pc.

Quelqu'un peut m'aider svp ? car j'ai essayé plusieurs solutions mais là je désaspère.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

tu doid réinstaller windows sur cd dd + le pilotes du matos (c-mère; graph, son etc)
entrer dans le bios (presse dell supp esc f2) pendant le defilement du post il indique press X tu enter setup
aller avec les flêches dans advanced boot priority et mettre cd en 1°
rebooter sur le cd formater et reinstaller l'OS
0