Crossfire 4890 (une seule carte reconnue)

polaroid62 -  
Drakula57 Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis monté un crossfire de 4890 (l'une his radeon turbo , l'autre Asus EAH4890) le probleme est que quand je met l'asus , il y a bien les deux cartes qui démarrent mais seule l'asus est reconnue dans windows , je la debranche je fou l'ecran sur la his et là ça marche. Je me demande d'où peut venir le probleme. Une idée?
A voir également:

11 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

il faut activer la crossfire via ccc
0
polaroid62

C'est ce que je fais , j'ai enable Crossfire de coché , la je redemarre le pc avec juste la His de branché et elle est reconnue comme etant la Asus. Probleme de drivers possible? il est etrange que quand les deux cartes sont branchées la his ne veut rien afficher bien que fonctionant.
0
polaroid62

Il parait que c'est normal qu'Ati Catalyst n'affiche qu'une carte , je vais tenter un test , en fait ma carte a du pci-e 16x/4x et je crois qu'en fait ma premiere carte était sur le 4x et je n'ai jamais remarqué la différence en fait. Mais je ne comprend pas dans ce cas pourquoi je ne peux mettre l'ecran que sur une seule carte. Je réinstaller les derniers drivers de chez His pour voir.
0
polaroid62

Et je vais aussi installer GPU-Z car je crois que lui verra les deux cartes.
0
Drakula57 Messages postés 293 Statut Membre 3

sinon inverse l'ordre des cartes mais celle du dessus en dessous
vérifie que le pont est en place
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

c'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser deux cartes graphique de même marque et de même caractéristique pour etre sur de ne pas avoir de soucis
0
polaroid62

En fait quand j'inverse l'orde des cartes ma his gère l'affichage , d'après ce que j'ai lu il est logique que le Ati catalyst ne voie qu'une carte , je me fais un test 3dmark pour voir si cela change quelque chose (13772 en carte seule) , j'ai remis le crossfire et j'ai le crossfire enabled dans ati catalyst. Donc je vais voir si le score augmente mais a priori le crossfire est activé mais dans ce cas un seule carte semble gérer l'écran à ce que je vois sur ma config.
0
polaroid62

En fait quand j'inverse l'orde des cartes ma his gère l'affichage , d'après ce que j'ai lu il est logique que le Ati catalyst ne voie qu'une carte , je me fais un test 3dmark pour voir si cela change quelque chose (13772 en carte seule) , j'ai remis le crossfire et j'ai le crossfire enabled dans ati catalyst. Donc je vais voir si le score augmente mais a priori le crossfire est activé mais dans ce cas un seule carte semble gérer l'écran à ce que je vois sur ma config.
0
polaroid62

oups ça s'affiche en double.
0
polaroid62

Ca semble activé je passe de 13772 à 15376 et c'est notamment le test Sm3,0 qui a une hausse de 2000points a peu pret
0

et sur GPU-Z ?
0
polaroid62

les deux cartes sont reconnues et il est activé , je vais overclovker un peu la nouvelle pour la mettre exactement aux mêmes performances et overcloker le proco pour qu'il passe 2,8 à 3,4 ce qui semble etre le max si je ne touche pas au voltage et autre juste au coeff multiplicateur.
0

c'est quoi ton proc ??
parce que si tu fais sa sera pas stable ! change le fsb et le coef en montant un peu l'IOH
mais monte un peu la tension !
0