Zones de couleur dans un graphique excel

PTERO -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis diabétique, et pour suivre mon taux de glycémie j'ai "créé" un tableur Excel avec graphique afférent, qui montre l'évolution journalière, tout au long du mois.
Pour que le graphique soit plus lisible, je voudrais qu'on voie une zone rouge inférieure, une zone verte médiane, une zone rouge supérieure, correspondant respectivement à la zone d'hypoglycémie dangereuse, la zone normale pour tout un chacun, et la zone d'hyperglycémie dangereuse aussi.
Cela fait huit jours que je fouille partout, j'ai réussi à faire un joli graphique, mais pas comme celui que je voudrais!
HELP, je sens que ma glycémie diminue dangereusement suite à l'énergie perdue!!!
Ptero
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour Pyvoudelet.

Quand tu as obtenu un graphique avec plusieurs séries représentées, tu en sélectionnes une et tu fais "Modifier le type de graphique".
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
6
Pyvoudelet Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

comment fais tu pour mettre deux types differents sur un meme graphique? sinon l idee est bonne, meilleure que la mienne qui consistait à tracer des carrés de couleurs par dessus.
5
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Bonjour,
Tu peux par exemple tracer ta courbe de glycémie et 3 courbes avec aire comme dans le fichier ci-joint.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijxT3uOQb.xls

Attention à l'ordre des séries si tu veux que l'affichage soit correct.
4