Quelle dimension pour un site ?

Résolu
nynnie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite créer un site web avec des "div" et non des tableaux ... Mais je n'arrive pas à faire un sorte que sous n'importe qu'elle résolution mon site reste lisible, et agréable et non pas disproportionné ...

Sur mon PC (15 pouces, 1440 * 900 de résolution) mais sur une résolution plus faible il est énorme et ce n'est pas du tout agréable ...

Donc comment je peux faire pour que mon site soit OK sous les résolutions les plus fréquentes ????

https://www.slfdavocat.fr/ voici le site en question.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   392

Salut,
Je suis sur un écran 19". Ma résolution est de 1280x1024. Donc ton site passe bien chez moi. Ce dont je te conseille, c'est de présenter ce site sur largeur maximum de 1024 pixels (la plupart des sites utilisent cette marge, (CommentCaMarche.net, Daylimotion, Youtube...)

A plus.
1
nynnie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci bah je vais essayer ça de suite !!
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Toutes les tailles des div sont déclarés avec en pixels (1200px ; c'est sûr que ça ne peut pas passer en 1024)
Il faut utiliser des % pour avoir un design fluide.

Ça c'est pour le principe bien sûr, après il faut voir selon les contraintes et jouer entre ceux déclarés en pixels et d'autres en % pour équilibrer le tout.
https://www.alsacreations.com/tuto/lire/547-Faire-un-site-pour-toutes-les-resolutions.html
1
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606

Bjr

Tout dépend de ce que tu entends par "faible résolution" : 800x600 sur un écran 15" ?

Si c'est le cas ben emporte ton portable le jour de l'examen !

Si tu dois utiliser le matériel mis à dispo par l'EN là forcément c'est plus délicat ! lol

Aujourd'hui je considère que la résolution "standard" est de 1024x768 : donc la largeur du site ne doit pas dépasser 1024. En tenant compte des bordures de la fenêtre et de la largeur de l'ascenseur mieux vaux se limiter à 990 par ex

Si tu descends à 800x600 dans ce cas la largeur deviens 770 par ex.

Bon ça c'est pour les sites avec un design fixe : les plus simples à gérer

Maintenant tu peux aussi faire en sorte que la largeur de ton site s'ajuste automatiquement à la largeur de la fenêtre de ton navigateur : le "design fluide"
Si ton site est pas trop complexe ça peut être une solution. Au lieu de définir une largeur fixe en pixel, tu définis une largeur en pourcentage par ex 80% de l'espace disponible.
Dans ce cas dès que l'utilisateur redimensionne sa fenêtre et ce quelquesoit la résolution de son écran ton site s'ajuste en largeur.

Allez un p'tit lien : https://www.alsacreations.com/tuto/lire/547-Faire-un-site-pour-toutes-les-resolutions.html

Edit : notobe y a pensé avant moi ! ;-)

Maintenant attention à la taille des polices utilisées : l'idéal est de permettre à l'utilisateur de pouvoir augmenter ou diminuer la taille de toutes les polices utilisées et ce de manière proportionnelle. Tous les navigateurs ont une option dans leur menu permettant de le faire.
Evidemment si tu as codé ta page avec des tailles de police fixes ça ne fonctionne plus !
Il faut indiquer des tailles de police en em ou %

Personnellement je préfère un affichage un peut trop gros sur un écran 17" qu'une texte illisible sur un 24" !

Allez zou tant qu'on y est : https://www.alsacreations.com/article/lire/569-Agrandissement-de-la-taille-des-polices.html
1
cihat66700 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut ! Désolé que ce n'est pas la réponse a ta question mais bon, comment a tu fait poru crée le site car quand j'en cherche sa fait genre : Cihat66700.blog.fr je voudrais juste Cihat66700.fr comment fait-tu stp merci
0
nynnie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

J'ai acheté un "nom de domaine" sur le site qui héberge mon propre site internet : http://www.easy-hebergement.fr/

Donc voilà !!
0
Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   392

Il faut payer un nom de domaine...

[EDIT] Oupsss. j'ai Répondu trop tard...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon mon problème n'est toujours pas résolu, ta solution ne fonctionne pas sur un pc qui a une faible résolution ... En fait si je tiens vraiment à ce que mon site soit OK pour une faible résolution c'est que je dois le présenter lors de mon examen de BTS or au lycée les ordis ont une résolution pourrie ...

Si quelqu'un à une autre solution je suis preneuse ...

Merci encore
0