Rapatrier un carnet d'adresse

nefertari2205 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nefertari2205 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, en espérant être dans le bon topic ....

J'aimerai savoir quelle sont les possibilités pour rapatrier un carnet d'adresse hébergé sur un serveur?
En fait j'aimerai rapatrier tout un carnet d'adresse sur mon ordinateur afin de retravailler celui-ci avec filemaker
Et ainsi avoir une base de données afin de pouvoir imprimer des étiquettes pour envois de courrier.
J aimerai avoir aussi la procédure à faire vie un PC car nous sommes deux à travailler sur ce carnet

Toute idée est bonne à prendre car nous espérons une solution autre que de devoir ré encoder toutes les informations (il s'agit d'un carnet d'adresse d'une ASBL)

Moi sur mon Mac et mon amie sur son PC

En ayant l'adresse de la web mail est-il possible de le rapatrier avec un aspirateur de site?

Merci d'avance de vos réponses bien à vous,

Marianne
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
quel serveur de mail ? gmail, hotmail, ... ?
il est parfois possible d'exporter le carnet d'adresses dans un fichier texte au format stantard .csv
0
nefertari2205 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de la réponse déjà...
En fait le carnet d'adresse se trouve hébergé via le site : infomaniac.ch

J'ai demandé ce matin à mon amie qu'elle me fasse parvenir l'adresse via mon mail afin de tester avec un aspirateur de site mais j'ai pas encore eu la réponse
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

regarder là dans la FAQ
Comment importer ou exporter les contacts de mon carnet d'adresse dans le webmail ?
La seule façon de faire cela est d'utiliser le logiciel Webmail.sync (cliquez ici).
Cette réponse doit-elle être améliorée ? Oui Non
Nous avons pris votre demande en compte.
Catégorie : Messagerie > Webmail.Sync

https://www.infomaniak.com/fr/support/faq/admin2
0
nefertari2205 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci Dubcek, cela je l'avais trouvé...

Je voulais savoir si il n'y avait pas un autre moyen......
Je ne suis pas certaine que mon amie utilise Outlook et moi sur mon MAC je suis avec Entrourage
Encore merci de l'aide

Si cela devrait fonctionner avec un aspirateur de site je ne manquerais pas de donner l'astuce bien entendu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne sais pas, mais depuis outlook, il est possible d'exporter le carnet d'adresses dans un fichier au format .csv
donc outlook peut-être une étape intermédiaire
0

oui c'est sans doute aussi une autre solution car dès lors je pense qu'elle pourrait me faire parvenir ce fichier via mail et à moi de voir pour pouvoir l'utiliser.....

Je pense que mon amie a un peu travailler à l'envers...
Pour ma part j'aurai créer une base de données avec filmaker ou autre programme de DB

Mais bon c'est vrai que j'ai pour ma part +/- 25 ans de secrétariat donc un autre œil sur les procédures à utiliser .....

Merci encore à vous de votre aide...
0