Problemes graphiques depuis maj 9.10

Fermé
Zurg - 12 déc. 2009 à 08:57
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2009 à 13:39
Bonjour,

Je suis utilisateur d'Ubuntu depuis plusieurs mois, et j'en suis très satisfait, il est idéal pour ma config' (pas monstrueuse Athlon 64 X2, GeForce 8600M GS).
Seulement voilà, avant hier, j'ai télécharger un paquet de maj pour préparer l'arrivée de le 9.10, j'ai eudes problèmes graphiques particulièrement génants : Toutes les zones noirs sont rendue en colonnes verdatres, les lettres sont dédoublés (quasi illisible, d'ailleurs désolé pour les fautes éventuelles, je me tue les yeux à essayer de lire ce que j'écris)...
Le problème s'est résolé de lui même en passant à la 9.10, même pour à peine 24h, avant de reprendre de lui même. Maintenant, dè le boot de mon ordi, dès le bios, tout ce qui est affiché à l'écran (en noir, ou en zone de texte) est affectée.

J'ai cherché à mettre ma carte graphique à jour, mais je n'ai pas trouvé de drivers plus récent que celui que j'ai déjà...

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 11:09
Salut ;-)

Essayes ceci:
http://doc.ubuntu-fr.org/envyng

Parfois lors d'un upgrade de noyau il est conseillé de réinstaller tout simplement le pilote.
Vois via Envyng ;-)
0
Merci de ton attention !

J'ai suivi ton conseil, mais le problème persiste, même avec une réinstallation de codecs...

Je commence à penser à une panne matérielle, est-ce pertinent ?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 13:39
Une panne matérielle, pas tout de suite.

Lors d'un upgrade c'est fréquent les problèmes graphiques.

As tu suivi la page de la doc relative à Nvidia ?
0