Impossible de se connecter à Internet Expl.

dustakiller8 Messages postés 9 Statut Membre -  
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
Bonjour,

Lorsque je veux me connecter à Internet sur mon 2e portable, situé a quelques dizaines de centimètres de celui avec lequel je vous écris, le message d'erreur "Internet Explorer ne peut afficher cette page Web". Pourtant je suis bien connecté à mon réseau sans fil

Je crois que l'erreur se situe au niveau de l'adresse IP. En effet, quand je laisse l'option d'adresse IP automatique, le processus de connexion reste bloqué a "lecture de l'adresse réseau". Pourtant, quand je rentre les paramètres IP manuellement, le portable se connecte au réseau, mais pas à Internet.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci infiniment

Dustakiller8

P.S. Je me connecte via un routeur et le problème persiste sur différents sites ainsi que sur Modzilla Firefox
A voir également:

3 réponses

buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

bonjour,

tu as bien configuré ton portable avec le numéro de ta box ?

0
dustakiller8 Messages postés 9 Statut Membre

Je vis au Québec donc pas de LiveBox (ou Freebox :S)

J'ai un routeur Linksys WRT54G2 connecté à un modem

J'ai configuré manuellement l'adresse IP depuis mon autre portable (celui avec lequel j'écris)

Aussi, il n'y a aucun paquets envoyé (je regarde dans connexion) il y a plusieurs paquets recu mais aucun envoyé.

Merci de continuer à m'aider

P.S Tu pourrais me dire comment connaître le numéro du routeur (ou de la box comme tu dis)
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

alors là perso je connais pas , mais pose une question dans le forum matériel\hardware en précisant que tu es au quebec et tout le reste !

c'est tout ce que je peux faire !
0