Gravure DVD stoppée

Résolu/Fermé
la poyaude - 11 déc. 2009 à 23:27
 la poyaude - 13 déc. 2009 à 18:09
Bonsoir,

Je viens de terminer un projet vidéo, sur vista avec WMM. C'est bon ..

Hier, j'ai gravé 2 dvd+rw, à partir de ce projet, sans souci

Aujourd'hui, la gravure se bloque, chaque fois au même endroit (= 44,60%) même en plaçant un DVD vierge .

L'aperçu proposé au début de la gravure est bon. La lecture du projet est bon.

Mais je viens de remarquer, et çà n'a peut-être rien à voir (mais je suis assez novice en vidéo) qu'au début de la gravure, l'aperçu n'a pas de couleurs et je ne peux cocher ni "scènes" ni"lecture"

Qui peut m'aider ? Cà m'arrangerait bien....et je vous en remercie
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 07:13
Bonjour la poyaude
Je vois que que tu as franchi un stade supérieur.

Tu oublies de nous dire avec quel logiciel tu essaies de créer le DVD (Movie Maker, Néro, ...) ?

Avant de graver, comment as-tu finalisé ta vidéo (« publier un film » dans Movie Maker »), en WMM ou en DV-AVI ?
Movie Maker sur Vista permet de créer des DVD, n’ayant pas cette version je ne peux t’aider. Si tu possèdes Nero vision, tu peux créer facilement un DVD.
Je pense qu’il est préférable de repartir du projet, car s’il y a un problème c’est probablement à la finalisation.
0
re- moi !

et c'est la suite du 1er message de ce matin, alors
..."créer un film". J'ai choisi dans options DVD : lire la vidéo et finir avec le menu du DVD-
Le format vidéo = PAL (je n'ai rien changé)
le format du projet = MSWMM

le style du menu : choisi = plein écran
clic, et "PRET à GRAVER sur disque"
là, il s'affiche une des scènes de la vidéo avec des couleurs pâles, et en superposition "lecture - scènes".
et je ne peux rien cocher (je crois qu la 1ère fois il y avait une case jaune à gauche de ces mots là, et j'avais coché "lecture")... je crois .....
clic/graver
= "gravure en cours" et
"création de DVD.... veuillez patienter"
"codage"................ jusqu'à 44,6% et là : Stop
"impossible de créer le DVD : erreur non spécifiée"
"voulez vous enregistrer ce projet = Oui sous un XXXXXème nom !
voilà, tu sais tout, je pense
Je ne veux pas changer "PAL" parce que ce DVD serait lu sur des TV différentes
Tu dois certainement mieux comprendre ce qui se passe : j'ai essayé XXX fois, avec le projet initial enregistré sous 2 noms différents, et c'est pareil, et comme je me suis engagée auprès de l'assoc. et que j'ai presque fini, tu peux croire que çà me pèse !

Merci mille fois d'esayer et bonne journée
0
Bonjour,

eh! oui Peterjan, me revoilà !

J'ai terminé (pas sans mal) mon projet et il me convient bien.
J'en ai gravé 2 exemplaires : DVD + RW : OK
Comme je dois en graver 15 (c'est pour une association) je n'ai pas continué la gravure avant d'être certaine que la vidéo, sur la TV, était OK. Bien visionné, bon résultat.

Avant d'arrêter l'ordi, j'ai sauvegardé le projet qui avait servi à cette gravure sous un autre nom, comme WMM me le demandait.

Depuis, j'ai acheté les DVD vierges qui me manquaient (les mêmes) et hier, j'ai voulu recommencer à graver les 13 manquants. et après, il se passe ce que j'ai exposé sur le forum, et pour lequel tu me réponds.

sur vista, quand on veut "terminer" une vidéo, il existe une rubrique, dans la barre des tâches "publier un film"
J'ai cliqué dessus, je n'ai rien fait d'autre, (rien modifié,çà doit être toujours en WMM).

Surprenant que çà marche pour les 2 premiers, et pas pour les 13 autres, non ?

Je vais compléter cette explication, par un autre message complémentaire, mais avant, il faut que je regarde sur WMM les termes exacts pour te dire la suite !

à bientôt, et une fois de +, merci
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 12:23
N'ayant pas sur ma version Movie Maker la fonctionnalité créer un DVD, je ne peux pas t'aider sur ce point.
Quel logiciel de gravure équipe ton PC (Nero ...) ?
0
le logiciel du graveur : créator 9

j'ai essayé de restaurer à une date où çà marchait : pas possible : la restauration ne s'est pas faite : erreur non spécifiée ! c'est la 1ère fois que je me servais de la restauration depuis l'achat (novembre dernier)

si tu ne sais pas, je vais peut être exposer le problème dans la rubrique [/ CCM] qui correspond, mais plus tard. Pour l'instant, je vais re-sauvegarder mon projet sur un CD : je serai sûre que j'ai bien la version finale ! !

Merci encore,
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 18:56
Tu peux faire un essai avec avec Créator 9.
Auparavant dans Movie Maker tu exportes en DV-AVI (voir finalisation dans tutoriel)
0
bonsoir,

Tu avais raison!
J'ai suivi ton explication, mais avec Vista les termes ne sont pas exactement les mêmes, çà m'a servi de guide.....

Donc, après avoir renommé en DVD-AVI, et exporter c'est tout bon ...J'en ai gravé 16, avec une coupure (involontaire aux environs du 9ème) !J'ai recommencé la manoeuvre, et c'est terminé ! mais c'était bien long !

Je ferme la boutique !

Encore mille fois merci, et à une prochaine fois !
0