Faire un fond d'ecran

frimousse -  
 frimousse -
Bonjour à tout le monde

J'aimerais faire une image de fond d'écran avec 5 ou 6 photos personnelles.
Je suis debutante et voudrais savoir si ce n'est pas trop difficile?
Si c'est possible, auriez vous nla gentillesse de me l'expliquer en detail?

Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

31 réponses

jebok Messages postés 358 Statut Membre 51

ce n'est pas très compliqué. Il te faut simplement un logiciel de dessin. Si tu n'en n'as pas tu pourras en trouver sur internet (il en existe des gratuits). Au pire, si ton fond d'écran n'est pas très sophistiqué, tu peux toujours utiliser Paint fourni avec Windows.

Commence par scanner tes photos (si tu les as déjà sur ton PC, c'est parfait !).
Ensuite, dans ton logiciel de dessin crée un nouveau document au format bmp (ou jpg ca prend moins de place mais la qulaité est un peu moins bonne). Au moment de créer ton nouveau document image, donne lui la taille de ton bureau. je m'explique :
Si la résolution de tno écran est 640x480 tu lui donnes la même taille (640 en largeur et 480 en hauteur sauf erreur de ma part).
Pour connaitre ta résolution, clic droit sur le bureau et vas dans l'onglet 'Paramètres'.

Une fois ton dicoument créé (il est tout blanc), il faut y insérer tes images. Le plus simple (mais ca dépend de ton logiciel d'images) c'est d'ouvrir ta photo, de faire 'Edition/Copier' puis d'aller dans ton document et de faire 'Edition/Coller' puis tu déplaces cette image où bon te semble.
Et tu refais la même chose avec les autres photos.

J'espère avoir été assez clair mais en fait les possibilités sont multiples et dépendent largement du logiciel d'images que tu utilises...

Pour + d'infos, n'hésite pas.

PS : n'oublie pas que + ton fond d'écran a une taille importante, + ton PC est ralenti dans toutes ses tâches.

Bonne chance !
0
frimousse

Merci Jebok pour ta reponse aussi rapide.
Tes explications ont l'air tres claires mais deja je bute au depart.
Mes photos sont deja sur mon pc. Je vais me servir de paint car je pense que ca suffit pour commencer.
Je suis allée voir la résolution et c'est marqué , ou tu m'as expliqué d'aller voir, 1024X768. Jusque là ça va mais apres :
Ensuite, dans ton logiciel de dessin crée un nouveau document au format bmp (ou jpg ca prend moins de place mais la qulaité est un peu moins bonne). Au moment de créer ton nouveau document image, donne lui la taille de ton bureau. je m'explique
Comment je fais pour creer un nouveau document ?
Merci
0

Normalement quand tu ouvres Paint un rectangle blanc apparaît à l'écran. ce sera ton document.S'il n'apparaît pas, fais 'Fichier / Nouveau'

Ensuite tu fais 'Image/Attributs' et dans la fenêtre qui s'affiche tu règles les paramètres 'Hauteur' et 'Largeur' à respectivement 1024 et 768. Tu règles les unités en 'Pixels' et tu sélectionnes 'Couleurs'.
Le rectangle blanc devrait alors s'agrandir.
N'oublie pas d'enregistrer (Fichier/Enregistrer) et dans la fenêtre qui s'ouvre, dans le menu déroulant 'Type' choisis JPEG.

Ensuite tu continues comme je t'ai expliqué.
0
frimousse

Jebok
je suis vraiment désolée, tes explications sont tres claires mais c'est moi qui suis archie nulle et ca ne marche pas. voila ce que je fais
j'ouvre paint
je clique sur fichier
je clique sur ouvrir
je trouve la premiere photo
je clique sur ouvrir et j'ai sélectionnée jpeg
j'arrive avec ma photo sur paint que j'ai affichée en grand et la photo prend presque toute la page.
azpres je fais des conneries et ca ne marche plus
0

Il y a 2 choses à différencier : tes photos qui sont sur le disque dur et ton document que tu vas créer qui sera ton fond d'écran.

Suis cette procédure :
1) ouvre Paint.
2) Fichier/Nouveau
3) Image/Attributs
4) dans 'Largeur' tu mets 1024 et dans 'Hauteur' tu mets 768. Tu sélectionnes 'Pixels' juste au dessous. Et tu cliques sur OK.
5) Fichier/Enregistrer. Tu sélectionnes le répertoire d'enregistrement, dans Nom du fichier tu tapes : fond Et dans le menu déroulant Type, tu sélectionnes JPEG. Et tu cliques sur OK.
6) Fichier/Ouvrir. Dans la fenêtre qui s'affiche tu recherches ta première photo sur ton disque dur. Et tu cliques sur OK.
7) Edition/Sélectionner tout
8) Edition/Copier
9) Fichier / fond (fond apparaît normalement dans le bas du menu au-dessus de 'Quitter'). Il faut pour cela que tu aies bien enregistré ton fichier sous le nom fond comme expliqué à l'étape 5.
10) Edition/Coller.
11) Place ta souris en bas à droite de la photo qui vient de s'afficher. Le pointeur de la souris se transforme en une petite flèche oblique. Clique et fais bouger la souris pour modifier la taille de la photo comme tu le souhaites (de manière à pouvoir faire tenir toutes tes photos sur le fond blanc !).
12) Fichier/Enregistrer.
13) Recommence les étapes 6 à 12 pour les autres photos.

Bonne chance !
jerome
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frimousse

je te remercie beaucoup pour ta comprehension et ta patience.je me suis absentée et je trouve tes explications en arrivant.
je vais suivre a la lettre ce que tu m's expliqué et j'espere que ca va aller. encore pleins de mercis et je te tiens au courant.
0
frimousse

Bonjour a tous et à Jebok en particulier
J'ai bien suivi ton explication à la lettre et ça fonctionne au poil. C'est expliqué d'une façon exemplaire pour des debutantes comme moi; encore merci
Mais j'ai un petit probleme pour que mes photos s'accordent bien; je m'explique
quand je clique sur "b edition/coller" la photo s'azffiche et je peut bien la deplacer, mais sur cette photo, le sujet est parfois ou en bas ou en haut etc et je ne sais pas comment faire pour reduire cette photo car elle prend toute la place sur le blanc.
Peut etre , faut il travailler sur les photos, avant de faire le fond d'ecran?
Si oui, pourrais tu me l'expliquer aussi bien detaillé que pour faire le fond?
Merci encore infiniment pour tagentillesse, amabilité, competences et disponibilité
Bises frimousse
0

salut,

pour ton problème de photo qui prend toute la place sur le blanc, relis l'étape n°11.
je m'explique :
quand tu fais 'edition/coller', place ta souris dans le coin en bas à droite de cette photo (ou dans n'importe quel autre coin) jusqu'à ce que tu vois ta souris se transformer en petite flèche oblique noire. A ce moment clique et déplace ta souris vers le haut et vers la gauche sans relâcher le clic. Tu verras ta photo changer de taille ! Relâche ta souris quand la taille te satisfait.

Sinon, tu peux effectivement modifier directement la taille de ta photo.
Pour cela,
1) ouvre ta photo avec Paint.
2) Image/Attributs
3) Change les valeurs de Hauteur et Largeur, puis clique sur OK.
4)Fichier/Enregistrer

Le problème de cette méthode est que tu dois essayer différentes valeurs pour Hauteur et Largeur jusqu'à trouver la bonne et ca peur prendre beaucoup de temps !!!
la première méthode est vraiment meilleure car tu vois directement la taille changer.

Bonne chance et n'hésite pas si tu as besoin d'aide.
Bye.
Jérôme
0
frimousse

Bonjour Jebok
Comme je te l'ai fit precedemment j'ai bien fait ce que tu m'as indiqué mais quand je vais dans l'angle de la photo ( 11 ) le pointeur de la souris ne se transforme pas en doble fleche noire mais plutot en croix et quand je clique en tenant appuye, ça deplace la photo mais ça ne la reduit pas. Pourquoi?
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

clic sur ta photo pour qu'a chaque coin apparaise un carré noir ensuite déplace ta souris sur un des coins et logiquement tu aura la double fleche noir

si tu obtient une croix c que tu es trop loin par rapport au coin
0
frimousse

Antic 80 bonjour et merci beaucoup pour ce renseignement.
Je vais essayer de suite
0
frimousse

c'est encore moi
je viens de faire ce que tu m'as dit et j'ai eus la double fleche mais la photo a disparue et il restait juste un cadre qui se retrecissait avec la souris mais je ne voyais plus ce que je faisais, alors j'ai laché la souris, l'image est revenu plus petite mais impossible de reduire plus , c'etait de nouveau la croix
0

Lorsque tu lâches la souris et que l'image revient, si tu veux encore la modifier, reclique sur l'image et replace ta souris sur un des coins pour obtenir à nouveau la double flèche noire.

Si ca ne marche pas, essaie les autres coins...

Bye
jerome
0
frimousse

bonjour à tous et surtout à Jebok

Je me suis absentée et en revenant, je reprends mes essais pour mon fond d'ecran. Il parait que c'est simple mais je dois buter sur quelque chose et je ne m'en sors pas.
Jebok, dans tes explications au 5 tu dis:

5) Fichier/Enregistrer. Tu sélectionnes le répertoire d'enregistrement, dans Nom du fichier tu tapes : fond Et dans le menu déroulant Type, tu sélectionnes JPEG. Et tu cliques sur OK.

Pour cela je dois cliquer sur " fichier sous " autrement il n'y a pas de fenetres qui s'ouvre pour afficher fond et jpeg. C'est normal?
Ensuite , lorsque je place ma souris dans le coin en bas a droite c'est un genre de croix qui s'installe et rarement une double fleche oblique.
Je dois louper surement un truc.
Merci pour les réponses.
0
frimousse

bonjour

juste

up
0
frimousse

Bonjour

coucou, personne pour me conseiller ?

Merci
0
derek

je crois que jebok en a eu marre
0
frimousse

bjr Derek
Oui c'est possible et j'en suis bien ennuyée. Ces explications etaient bien détaillées, mais je n'arrive pas a faire comme il dit ou du moins mon pc ne reagit pas comme ça.
Tant pis pour moi.
0
derek

j'aurai bien voulu t'aider mais je ne sais pas non plus comment il faut faire pour resoudre ton probleme.
est-ce vraiment important ton fond d'ecran?

ps: pourquoi ce pseudo (frimousse)?
0
frimousse

re Derek

En fait non rien n'est vraiment important.
J'ai appelé cela fond d'ecran mais ce n'est pas forcement pour cela que je veux ces renseignements.
Mon but final est de mettre plusieurs photos cote à cote , genre montage, de façon à avoir plusieurs personnages sur une meme photo et ensuite je peux en faire ce que je veux.
Soit tirage avec mon imprimante, soit fond d'ecran soit envoyer par mail.
Me suis je bien expliquée?
0
derek

oui superbement bien.
mais je suis desole de n'avoir aucune solution a te proposer
crois bien que j'en suis desolé.
et sinon tu n'as toujours pas répondu a mon post scriptum
0
frimousse

Je te prie de bien vouloir m'excuser pour cet oubli.
C'est un surnom qui m'a été donné quand j'etais ado et ca m'est resté.
Remarque que je ne suis pas tres vieille mais 23 pour les "djeun's" c'est vieux.
0