Bios Dell inaccessible

vichyrabbit -  
 vichyrabbit -
Bonjour,
J'ai un dell latitude et quand je l'allume juste après le logo de la marque j'ai une page noir avec un tiret en haut a gauche qui clignote.
Avans je me rappel très bien qu'il y avais ecrit un truc du genre "appuyer sur f1 pour les options de demarrage avancés" et je ne sais pas pourquoi ca n'y est plus, je suis novice et j'ai rien touché.
J'ai essayé d'appuyer sur tout les F, Fn + F et ca fait rien.

Comment faire pour réacceder au bios ?
A voir également:

4 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

soir

Essaie les diverses touches indiquées sur ce lien pour tenter d'ouvrir ton Bios..
0
vichyrabbit

Aucune touche ne marche, de toute façon il y a forcement un truc qui cloche vu qu'il n'y a plus la page avec la phrase "appuyer sur la touche...."
J'aimerais comprendre pourquoi cette page ne s'affiche plus et comment la remettre.
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Je peux pas te répondre.. mais à ta place j'enlèverais la pile pendant quelques minutes puis la remettre pour tenter de rétablir le bios d'origine..
0
vichyrabbit

Le problème c'est que dans ce pc la pile est bien caché et je vais pas le décarcasser entièrement :/
0
vichyrabbit

Personne?
Il faut absolument que j'aille dans le bios.
0
jee pee Messages postés 42689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 794

Salut,

L'accès au bios sur les Dell c'est généralement via F2. N'avoir aucun matériel connecté (usb, imprimante, ...), enlever la batterie (faire un essai sans le secteur, allumer le pc, enlever la batterie et le redémarrer sur le secteur sans batterie).

Mais il faut que le bios, qui est lui même un programme, soit opérationnel pour pouvoir y accéder. Hors là il semble que ce soit lui qui ait un problème. Peut être un vrai problème matériel, type carte mère hs, barrette mémoire défectueuse, ...

Il faudrait tenter de modifier la configuration, car c'est la première chose que le bios détecte, pour essayer de le réveiller. Par exemple, sous le pc, dans la trappe mémoire enlever une barrette, enlever le disque, ... et lancer la machine ainsi.

0
vichyrabbit

Alors tout a l'heure mon pc c éteint tout seul apres une longue veille et quand je l'ai ralumer ca m'a remis la page "appuyer sur F8 pour les options de demarrage avancés" mais quand j'ai fait F8 ca a pas fait comme d'hab ca a mis cette page :
https://www.hiboox.fr/
J'ai cliquer sur la 2eme ligne et le pc a continuer a s'allumer, depuis quand je ralume la page ne réaparait plus.

J'y comprend vraiment rien, en plus maintenans le pc ne reconnais plus la sd de mon apn, serait ce lié?
0