Port USB
lollita
-
TeK Messages postés 253 Statut Membre -
TeK Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour,
Extremement novice en matière d'informatique, j'appelle à l'aide quelqu'un qui pourra me guider en utilisant des termes très simples : je souhaite installer un appareil photo numérique sur mon PC (Windows 98). Cet appareil se connecte sur la prise USB. Lorsque je mets le CD d'installation, le message suivant apparaît : le ficher 'usbscan.sys' sur CD Rom Windows 98 est introuvable. Quel est le problème (je rencontre le même souci lorsque je veux brancher mon imprimante qui se branche également sur le port USB) ?
Merci de votre réponse (la plus simple possible, je n'y connais vraiment rien !!!)
Extremement novice en matière d'informatique, j'appelle à l'aide quelqu'un qui pourra me guider en utilisant des termes très simples : je souhaite installer un appareil photo numérique sur mon PC (Windows 98). Cet appareil se connecte sur la prise USB. Lorsque je mets le CD d'installation, le message suivant apparaît : le ficher 'usbscan.sys' sur CD Rom Windows 98 est introuvable. Quel est le problème (je rencontre le même souci lorsque je veux brancher mon imprimante qui se branche également sur le port USB) ?
Merci de votre réponse (la plus simple possible, je n'y connais vraiment rien !!!)
A voir également:
- Port USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses
Tu dois d'abord installer le pilote de ton appareil photo. Il se trouve sur le CD livré avec (pas celui de windows). Tu fais arrêt/redémarrer après pour être sûre que win le prend en compte, c'est idem pour l'imprimante.
Une fois fait, ben tu branches ton port USB et tu clique sur l'icone matos correspondant et ça roule Raoule :)
[J'erre donc je suis !]
Une fois fait, ben tu branches ton port USB et tu clique sur l'icone matos correspondant et ça roule Raoule :)
[J'erre donc je suis !]
Me revoilà,
J'ai réussi à installer mon imprimante et mon appareil photo mais voilà les messages qui apparaissent à l'écran :
pour l'imprimante : Communication indisponible : L'imprimante ne peut pas communiquer avec l'ordinateur. Vérifiez que :
- l'imprimante est sous tension
-Toutes les connexions sont fiables (cable non endomagé, cable USB correctement connecté.
pour l'appareil photo numérique :
- Connexion à l'appareil impossible. Veuillez vérifier l'alimentation, la connexion.
Toutes ces vérifications ont été faites et je n'ai rien trouvé.
On dirait que mon ordinateur ne reconnait pas ce qui est connecté sur le port USB ????
D'avance merci.
Lollita
J'ai réussi à installer mon imprimante et mon appareil photo mais voilà les messages qui apparaissent à l'écran :
pour l'imprimante : Communication indisponible : L'imprimante ne peut pas communiquer avec l'ordinateur. Vérifiez que :
- l'imprimante est sous tension
-Toutes les connexions sont fiables (cable non endomagé, cable USB correctement connecté.
pour l'appareil photo numérique :
- Connexion à l'appareil impossible. Veuillez vérifier l'alimentation, la connexion.
Toutes ces vérifications ont été faites et je n'ai rien trouvé.
On dirait que mon ordinateur ne reconnait pas ce qui est connecté sur le port USB ????
D'avance merci.
Lollita
sans vouloir dire de gros mots, c'est possible que l'usb ne soit pas activé sur ton PC (j'ai déja vu des PC vendus aux clients comme ça)
pour vérifier cela, fait un clic droit sur le poste de travail et choisi "propriétés" .
et vérifie que l'usb fait bien parti du materiel indiqué...
Aïe,aïe. J'ai bien suivi vos conseils et lorsque je vais dans Gestionnaire de périphériques (clic droit sur poste de travail) je n'ai pas trouvé de port USB, uniquement 2 ports de communication (com 1 et com 2), un port imprimante (LPT 1) et un port souris compatible PS/2. Cela veut il dire que je ne pourrai jamais installer mon imprimante et mon appareil photo ?
j'm'en doutais !
(comme je l'ai dis, j'ai déja vu ça...)
en fait, il y a de grandes chances pour que l'option "usb" ne soit pas selectionnée dans le bios.
(le bios : http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3 )
ce qui n'est pas bien grave, rassure toi !
en général, au démarrage de l'ordinateur, appuie sur "suppr"
(lorsque le pc indique "press del to enter setup"en bas de l'écran)
tu auras alors plusieurs possibilités:
l'option peut se trouver dans différents endroits, ex :
1) "advanced chipset features" -> onchip USB
2) "integrated peripherals" -> usb controller
une fois l'option trouvée, appuie sur "page up" ou "page down" afin de mettre l'option sur "on", ou "enabled"
sors du menu en appuyant sur echap, et sauvegarde en choisissant "save and exit setup"
prends garde à ne rien modifier d'autre !
(l'optimisation, c'est pour plus tard ;-)
au redémarrage, windows devrait détecter les ports usb...
renvoie un message à ce moment là !
(le bios : http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3 )
ce qui n'est pas bien grave, rassure toi !
en général, au démarrage de l'ordinateur, appuie sur "suppr"
(lorsque le pc indique "press del to enter setup"en bas de l'écran)
tu auras alors plusieurs possibilités:
l'option peut se trouver dans différents endroits, ex :
1) "advanced chipset features" -> onchip USB
2) "integrated peripherals" -> usb controller
une fois l'option trouvée, appuie sur "page up" ou "page down" afin de mettre l'option sur "on", ou "enabled"
sors du menu en appuyant sur echap, et sauvegarde en choisissant "save and exit setup"
prends garde à ne rien modifier d'autre !
(l'optimisation, c'est pour plus tard ;-)
au redémarrage, windows devrait détecter les ports usb...
renvoie un message à ce moment là !